Assistant(e) social(e) neurologie CDI

Hôpital Paris Saint-joseph

  • 185, RUE RAYMOND LOSSERAND, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 16/01/2021

L'établissement

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !    -Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph    -De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales    -Nos domaines de spécialisation selon nos sites :       -Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson-92) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte       -Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Le poste

Vous évoluez au sein d’une équipe du service social composée d’une responsable, dix assistantes sociales et deux secrétaires sociales. Vous apportez votre expertise sociale auprès des équipes pluridisciplinaires du service de neurologie.
Vous participez aux réunions d’équipe médicale hebdomadaire, à l’élaboration du projet de sortie, à l’élaboration d’un plan d’aide et à sa mise en œuvre.

Vos missions principales :
Evaluer la situation des patient(e)s et réaliser un diagnostic social
Informer, orienter les patients et leur entourage
Accompagner les patients et leur entourage dans les démarches d’ouvertures de droits sociaux; documents utilisés par le médecin, tampon)
Mettre en place les actions préventives en vue d’un retour à domicile ;
Assister aux échanges en équipes pluridisciplinaire
Participer à l’élaboration du projet de prise en charge du patient ;
Favoriser l’ouverture des droits sociaux des patients,
Assurer la transmission d’informations aux équipes ;
Travailler en lien avec les partenaires médico-sociaux de ville.

Le profil

Diplôme d’état d'Assistant de service social exigé,Capacité d’adaptation et de réactivité Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaires. Expérience hospitalière souhaitéeAisance et appétence pour l’accompagnement social Capacité d’adaptation et de réactivitéModalités de travail: Temps plein, soit 1568h/an. En 7h45 par jour avec RTT fixe tous les 15 jours.Rémunération à partir de 2 237 bruts/mois à réévaluer en fonction de l'expérience professionnelle.

Vous êtes diplômé d’état d'assistant service social exigé
Vous avez de l’aisance et appétence pour l’accompagnement social
Vous êtes rigoureux (se), assidu(e) et réactif (ve)
Vous savez vous rendre disponible
Vous possédez des qualités relationnelles
Capacité d’adaptation et de réactivité

Expérience hospitalière souhaitée.
Connaissance souhaitée des logiciels utilisés au sein de l’hôpital Pack Office