Infirmier Diplômé d’Etat de Nuit (H/F) Unité de Soins Continus

Polyclinique Bordeaux Rive Droite

  • 24 rue des Cavailles, 33310 Lormont, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 19/01/2021

L'établissement

La Polyclinique Bordeaux Rive Droite (PBRD) recrute ! Etablissement privé à but lucratif de type MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique), notre polyclinique comptabilise 260 lits - places et emploie près de 350 salariés. Ayant à cœur de proposer une offre de soin la plus complète possible au bénéfice du public le plus large, PBRD s’inscrit comme un acteur de son territoire.A ce titre PBRD  défend des valeurs fortes d’excellence, d’humanisme, d’indépendance et de proximité.Etablissement dynamique en développement constant, nous recherchons pour notre service d’unités de soins continus.

Le poste

un Infirmier Diplômé d’Etat de Nuit (H/F) Unité de Soins Continus

Vous êtes débutant ? Nous vous accompagnons sur un tuilage de deux jours, une nuit et une formation sur notre logiciel métier.

Missions : Sous la responsabilité du cadre de service et en lien avec les anesthésistes, vous réalisez la surveillance post opératoire immédiate après la sortie de la SSPI des patients qui nécessitent en raison de la gravité de leur état , du traitement qui leur est appliqué, de leurs antécédents médicaux et/ou chirurgicaux et du type d’intervention chirurgicale, une observation clinique et biologique répétée et méthodique. Vous êtes capable de déceler les signes de défaillance du patient et d’exécuter les gestes de sauvegarde immédiate en attendant le MAR. Vous assurez les soins de confort et relationnels visant au bien-être du patient.

Vous travaillez en collaboration avec les anesthésistes et l’aide-soignant(e).

Conditions d’emploi :

Le poste est à pourvoir rapidement en CDI avec un planning attractif en 12 heures sur la plage horaire de 19h30 à 7h30.

Nous vous accompagnons sur votre prise de poste et tout au long de votre parcours professionnel.

Nous vous proposons une rémunération en fonction de votre profil (reprise à 100% de votre ancienneté) ainsi qu’un 13e mois ; à cela s’ajoutent une mutuelle, un accord de participation, un accord d’intéressement. Notre Comité Social et Économique propose différents avantages tout au long de l'année.

Acteur du territoire, nous avons aussi des accords avec des partenaires (un tarif préférentiel pour l’abonnement TBM, une remise sur le contrôle technique, l’aide à la recherche de logement…).

Le profil

Vous êtes en capacité de prendre en charge le patient en post opératoire, seconder et aider le MAR pour les réanimations, accueillir le patient selon la transmission orale de l’IDE de SSPI, assurer le monitorage du patient, la traçabilité des éléments de surveillance et des soins effectués dans le dossier patient, surveiller et dépister des complications inhérentes à l’intervention et à l’anesthésie, prendre en charge de la douleur (évaluation, prise en charge et application des prescriptions médicales, mise en place des matériels nécessaires), effectuer la transfusion des patients selon les techniques spécifiques, commander le sang selon les procédures en vigueur, collaborer et communiquer avec les services d’hospitalisation et le bloc opératoire.