Infirmier.ère de nuit H/F CDI

La Maison Du Mineur

  • 577, avenue Henri Giraud, 06140 Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 11/04/2021

L'établissement

La Maison du Mineur est un établissement Associatif Privé à but non lucratif et participant au service public hospitalier (Convention FEHAP).
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Fonctionnelle disposant d’une double autorisation de spécialité cardiologique et pneumologique, nous prenons en charge 84 patients en hospitalisation complète dont 42 lits en cardiologie et 42 lits en pneumologie.

Au cœur d'un parc de 2 hectares, dans un environnement calme, proche du centre-ville de Vence et à 30 minutes de Nice ou d’Antibes. Nous bénéficions d’un plateau technique complet, régulièrement renouvelé et performant.

L’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste.
Le projet d’établissement est basé sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique.

Les objectifs de l'établissement sont de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d'une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale.

Le poste

Dans ce contexte, nous recrutons : 1 infirmier.ère H/F en CDI à temps complet de NUIT.
35h hebdomadaires sur un cycle de 2 semaines, petite et grande semaine, 2 week-ends travaillés par mois.
Missions principales :
•  Assurez la continuité des soins, la sécurité du circuit du médicament et les prélèvements du matin.
•  Réaliser des soins infirmiers afin de maintenir ou restaurer la santé et l’autonomie de la personne hospitalisée en identifiant les risques et en assurant le confort et la sécurité de la personne et de son environnement.
•  Assurer la continuité des soins de l’admission à la sortie du patient et veiller à une reprise d’autonomie optimale pour son retour à domicile.
•  Etablir une relation de confiance, d’accompagnement, d’écoute, et assurer la prise en charge du confort, de la sécurité et de la douleur du patient.
•  Concourir à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement.

Le profil

Formation exigée : Diplôme d’État d'Infirmier + n° ADELI + attestation AFGSU en cours de validité.
Expérience : Débutant accepté.
Informatique : Bon niveau, dossier patient informatisé.
Compétences particulières : Prise en charge de la douleur, hygène hospitalière, polyvalence, esprit d’équipe.

Rémunération et Avantages

Rémunération: selon ancienneté
Convention collective appliquée : CCN51 FEHAP, reprise de l'ancienneté professionnelle
Prime décentralisée annuelle, mutuelle et prévoyance, restauration, comité d’entreprise (chèques vacances, bons d’achats).