Puéricultrice H/F

Centre Hospitalier

  • Centre Hospitalier des rives de seine , 92200 Neuilly-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 18/07/2021

L'établissement

Le CH Rives de Seine est un établissement public de santé hors AP-HP de 400 lits composé de 3 sites principaux : Le site de Neuilly, d’une capacité de 154 lits, accueille les services : Spécialités Médicales, Gynécologie / Obstétrique (maternité type 2A), Chirurgie, Pédiatrie, Néonatalogie, Urgences, imagerie, pharmacie, laboratoire (métro ligne 1 Pont de Neuilly) Le site de Courbevoie d’une capacité de 120 lits, accueille les services : Médecine gérontologique, SSR gériatrique et Rééducation fonctionnelle, imagerie ; Le site de Puteaux, d’une capacité de 100 lits, accueille les services : Soins de Longue Durée et Soins Palliatifs. + 2 centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) à Courbevoie et Colombes

Le poste

Au sein du pôle Femme-Enfant, et adossé à la Maternité de niveau 2b, le service de Néonatologie comprend 12 lits de médecine néonatale et 6 lits de soins intensifs .

L'équipe paramédicale de néonatologie compte 24 puéricultrices, 3 auxiliaires de puériculture, 1 psychomotricienne, 1 psychologue, 1 cadre de santé de proximité et 1 cadre supérieur de pole.

La coordination du parcours du nouveau-né depuis la salle de naissance jusqu'à la prise en soins dans l'unité de néonatologie est le fondement du projet de soins du nouveau-né.

L'équipe est mobilisée dans la poursuite des projets actuels (soins de développement, prévention des troubles de l'oralité) et les projets à venir (aménagement d’une unité kangourou).

Nous recherchons de préférence des puéricultrices avec une expérience hospitalière.

Nous recrutons également des puéricultrices jeunes diplômées à qui nous proposons un accompagnement dans le développement des compétences à l'aide d'un programme de tutorat

Le poste est à pourvoir en 12h en alternance jour/ nuit

Le profil

*  Expérience en néonatologie.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.