NEURO-PSYCHOLOGUE H/F – CDI mi-temps

Centre Soins Etudes Pierre Daguet

  • ., 72300 Sablé-sur-Sarthe, Pays de Loire
  • CDI
  • 24/02/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.800 lits et places sur l’ensemble du territoire et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Etablissement :
Il s’agit d’un centre de post-cure psychiatrique, d’une capacité de 105 lits et places. Le Centre Soins- Etudes de Sablé sur Sarthe accueille des patients de 15 à 25 ans, présentant des troubles psychiques affectant leur scolarité, dans le but d’une double prise en charge sanitaire et pédagogique.

Le Centre Soins Etudes est rattaché à la F.S.E.F.

Le poste

NEURO-PSYCHOLOGUE H/F  – CDI mi-temps

Descriptif du poste, cadre des missions :

– Réaliser des bilans et des suivis neuropsychologiques des patient.es avec synthèses et conclusions, à visée diagnostique ou fonctionnelle

– Évaluer et prévoir les conséquences cognitives dans la vie quotidienne et scolaire du jeune patient (en collaboration avec l’équipe médicale/paramédicale)

– Travailler en partenariat avec l’équipe pédagogique et thérapeutique

– Prendre en charge des groupes sur l’hôpital de jour (atelier habiletés sociales)

– Participer aux staffs, synthèses d’équipe et temps institutionnels

Rémunération :

Selon les termes de la Convention Collective Nationale d’octobre 51 (FEHAP) en vigueur dans les établissements de la Fondation SEF.

- Restauration collective sur site très avantageuse
- Avantages CE – mutuelle - prévoyance
- Poste à pourvoir immédiatement

Le profil

Titulaire des diplômes permettant, conformément aux dispositions réglementaires, de faire usage du titre de psychologue.