INFIRMIER H/F - CDI - Temps complet

Centre Médical Jacques Arnaud

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 06/01/2021

L'établissement

Pour le Centre médical et pédagogique -  JACQUES ARNAUD à Bouffémont (95)

Pour son service d'hospitalisation de psychiatrie et rééducation dédié aux tentatives de suicide graves des adolescents-jeune adultes.

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud est un établissement de Santé Privé, d’Intérêt Collectif.

Situé à Bouffémont, dans le Val d’Oise, à 20 km au nord de Paris, l’établissement  de 160 lits, est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes, en psychiatrie et en Rééducation.

Le Service Transdisciplinaire :

Le service transdisciplinaire est un service de 20 lits dont l'expertise est la prise en charge des adolescents et jeune adultes jeunes ayant fait une tentative de suicide grave (principalement par précipitation).

Les objectifs de soins sont doubles : Psychiatrique et de Médecine Physique et Réadaptation.

Ils comprennent: la prise en charge de la tentative de suicide, la stabilisation du trouble psychiatrique et l'accès à des soins de rééducation et réadaptation physique optimum.

L'équipe est composée de 2 médecins psychiatres (médecin chef et médecin adjoint), d'un médecin rééducateur (adjoint), d’une cadre de santé et d’une équipe de 15 infirmier(e)s, d'un psychologue, d’une ergothérapeute, d’une assistante sociale et d'une secrétaire médicale.

Les patients bénéficient du plateau technique de rééducation du pôle SSR de l’établissement. Les prestations de l'annexe pédagogique et du pôle Insertion permettent une prise en charge globale soins-études-insertion.

 

Le poste

INFIRMIER H/F - CDI - Temps complet

CDI Temps complet

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Descriptif du poste :

L’infirmier est en capacité de prendre en charge les patients accueillis sur le plan somatique, rééducationnel, et psychiatrique. Il œuvre en collaboration avec l’équipe médicale, et pluridisciplinaire, dans le respect du cadre de fonctionnement du service.

Horaires personnel de jour : 9 jours de travail par quinzaine (7.77 heures par jour), travail un week-end sur 2.

Statut :

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible.

Application de la convention collective du 31 octobre 1951 (fehap), et des accords Fondation prévoyant une reprise à 100% de l’expérience professionnelle.

Droit à l’indemnité SEGUR.

Mutuelle (participation à hauteur de 60% par la Fondation) et prévoyance comportant de fortes garanties.

Le profil

- Diplôme d’Etat Infirmier DE

- Expérience en établissement psychiatrique appréciée

- Qualités relationnelles et capacité à travailler en réseau.

 
Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à :
Monsieur TOMASINI Didier, par courriel à : « recrutement.cmpja@fsef.net »
Pour plus d’informations : contacter Mme Poinsenot, cadre de santé au 01 39 35 35 08