Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Infirmier(e) Bloc Opératoire - H/F - Temps plein - CDI

SANTE ATLANTIQUE

  • Avenue Claude BERNARD, 44800 Saint-Herblain, Pays de Loire
  • CDI
  • 25/06/2021

L'établissement

Parlons de nous
Santé Atlantique est un établissement du groupe ELSAN. Cet établissement regroupe à Saint-Herblain, la Polyclinique de l'Atlantique, la clinique Jeanne d'Arc - Institut de la Main Nantes Atlantique, la clinique Saint-Augustin et la Clinique Sourdille. Ce nouveau pôle de santé fait de la diversité des expertises médicales l’une de ses priorités comme en attestent les 30 spécialités médicales et les 1 500 professionnels de la santé qui y exercent. Chaque patient se verra proposer une offre de soins adaptée à chaque moment de la vie.

Nous vous proposons d’intégrer une équipe médicale de qualité dans un environnement hospitalier d’excellence et de bienveillance, vous permettant ainsi de développer vos compétences et d’accéder à de nombreuses formations.

Santé Atlantique recrute pour son bloc opératoire un(e) IDE Circulant(e).

Le poste

Vos missions seront les suivantes :

- Vous accueillez les patients dès leur arrivée au bloc opératoire,

- Vous préparez l’intervention des différents patients, notamment en vous assurant que le matériel soit fonctionnel,

- Vous veillez aux normes de sécurité pendant l’intervention en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques,

- Vous installez le patient dans la salle d’opération,

- Vous organisez les activités en salle d'intervention visant au bon déroulement de l'acte opératoire, en pré, per et post interventionnel et à l'accompagnement du patient, dans le respect des bonnes pratiques des blocs opératoires,

- Vous réalisez des soins infirmiers,

- Vous vous occupez des dispositifs médicaux stériles,

- Vous collaborez avec les anesthésistes, les infirmières anesthésistes, les chirurgiens, les brancardiers, les panseurs, les infirmières de salle de réveil, les Pharmaciens et personnel de stérilisation.

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'IBODE, ou du DE Infirmier et êtes intéressé(e) par le travail en bloc opératoire.

Vous êtes novice ? Vous ne connaissez pas l’univers de bloc opératoire ? Nous vous offrons la possibilité d’effectuer une journée découverte. Vous serez en totale immersion dans le bloc opératoire le temps d’une journée, où vous aurez la possibilité de découvrir le véritable quotidien d’une infirmière en bloc opératoire (visiter les salles d’opérations, rencontrer les praticiens, l’opportunité d’échanger avec les infirmières, etc.). Cette journée découverte est rémunérée, alors profitez-en pour venir découvrir le métier !

Nous vous proposons également une formation de 6 à 8 semaines, dispensée par un tuteur et un suivi rapproché et personnalisé par l’équipe d’encadrement, qui saura vous accompagner tout au long de ces semaines, grâce à des bilans réguliers et un livret d’accueil adapté.

Parlons de vous
Vous souhaitez rejoindre une structure engagée, où l’esprit collectif contribue au succès avec enthousiasme. En tant que véritable bras droit des praticiens, vous êtes rigoureux et réactif. Dynamisme, finesse relationnelle et organisation, sont vos guides au quotidien. Vous aimez la proximité avec les patients. Vous saurez être à l’écoute du patient pour que l’opération se passe dans les meilleures conditions pour lui.

Les petits + du poste :

- Possibilité d’évoluer

- Reprise d’ancienneté à 100%

- Accompagnement à la VAE et mesures transitoires

- Mutuelle

- Self avec prise en charge employeur 60%

- Participation aux frais des transports en commun

- Possibilité d’accès au parking personnel

- Convention Collective de la Fédération de l’Hospitalisation Privée



Envie de booster votre carrière? N’hésitez plus et postulez !



Quel est le rôle d’une infirmière en bloc opératoire ? Alice vous l’explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=DNzz9cqNAC8&t=9s