1 INFIRMIER DIPLÔMÉ (H/F) Réf de l’offre : IDE / Pole HSA / CHS SERVAN

CASP - Chs Servan

  • 52 rue de Servan, 75011 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 01/03/2021

L'établissement

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Le CASP recrute :

Le poste

1 INFIRMIER DIPLÔMÉ (H/F) - Réf de l’offre : IDE / Pole HSA / CHS SERVAN

POSTE : CDD 4 mois

TEMPS DE TRAVAIL : 21h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : CHS SERVAN 52 rue Servan - 75011 PARIS

 

POSTE À POURVOIR IMMEDIATEMENT AU POLE HSA

 

Le CASP recrute un Infirmier diplômé d’État dont la mission est de sensibiliser des personnes en situation de précarité, sur la COVID 19, les mesures issues des consignes de l’ARS déployées au sein des structures, ainsi que sur les futures campagnes de vaccination.

MISSIONS 

Rattaché au Directeur du Pôle HSA, ses missions consistent à organiser, animer puis évaluer des ateliers pédagogiques et participatifs, auprès des personnes accueillies ou hébergées, avec le souci de permettre aux résident(e)s d'exprimer leurs ressentis/ vécus pendant la période de confinement.

Ces ateliers seront travaillés en lien avec 1 membre de l’équipe socio-éducative intervenant dans les structures d’accueil ou d’hébergement concernées.

Ces ateliers seront à déployer auprès de 25 Centres d'hébergement collectifs de type CADA, HUDA, ATSA, CPH, CHRS, CHU, CHS et 2 centres d'accueil de jour à Paris et en proche banlieue.

Le profil

  • Diplôme d’Etat d’infirmier exigé
  • Vous avez le sens de l’écoute, un esprit d’initiative et vous savez mener à bien des projets travaillés et déployés en interdisciplinarité

Rémunération : Coeff. 477 (1 272,20€) selon CCN 1951 + prime semestrielle (3%) et indemnités selon CCN 1951 (ancienneté et technicité 100%) + Titres Restaurant.