INFIRMIERS DIPLOMES D’ETAT H/F - POSTES CDI DE NUIT A TEMPS PLEIN

Clinique FSEF Sablé sur Sarthe

  • La Martinière - Route du Mans CS 60117, 72300 Sablé-sur-Sarthe, Pays de Loire
  • CDI
  • 20/04/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.800 lits et places sur l’ensemble du territoire et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

L’Etablissement :
Il s’agit d’un centre de post-cure psychiatrique, d’une capacité de 105 lits et places. Le Centre Soins-Etudes de Sablé sur Sarthe accueille des patients de 15 à 25 ans, présentant des troubles psychiques affectant leur scolarité, dans le but d’une double prise en charge thérapeutique et pédagogique.

Le Centre Soins-Etudes est rattaché à la F.S.E.F.

Le poste

INFIRMIERS DIPLOMES D’ETAT H/F -  POSTES CDI DE NUIT A TEMPS PLEIN

Descriptif du poste :
Projet professionnel particulièrement enrichissant et motivant : Intégré(e) à l’équipe soignante pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) de contribuer à l’élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi du Projet d’Accompagnement Personnalisé des Patients-Elèves (alliant soin et scolarité).

De nuit : 35 heures hebdomadaires, de 21h15 à 7h15, cycle de 2 semaines.

- Un week-end travaillé toutes les deux semaines.

- Rémunération selon les termes de la Convention Collective Nationale d’octobre 51 (FEHAP) en vigueur dans les établissements de la Fondation SEF.

- Postes à pourvoir immédiatement

- A noter que de nombreux soignants résident au Mans et que le transport s’effectue facilement en covoiturage.

- Restauration collective sur site très avantageuse

- Avantages CE – mutuelle - prévoyance

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier ou équivalent reconnu et disposez d’une première expérience souhaitée en psychiatrie, idéalement auprès d’adolescents ou jeunes adultes.