Preparateur en Pharmacie (H/F), Pujols

Adecco Médical

  • Non communiquée, 47300 Pujols, Nouvelle-Aquitaine
  • CDD
  • 18/01/2021

L'offre




Nous recherchons pour l'un de nos clients : un(e) PREPARATEUR PHARMACIE (H/F) pour une pharmacie à proximité de Villeneuve sur Lot.

Tâches :

seconder le pharmacien;
accueillir les patients;
délivrer les médicaments prescrits sur ordonnance. Il délivre aussi des produits qui sont en vente libre, comme en parapharmacie, et pour lesquels il apporte des conseils précieux.

Dans une moindre mesure, le préparateur peut réaliser certaines préparations (médicaments, crèmes, pommades etc).

Au comptoir, sous le contrôle du pharmacien, le professionnel précise au patient les conditions dans lesquelles le traitement doit être suivi, il peut lui expliquer les modalités de son remboursement. Il est à même de vérifier que l'association de plusieurs médicaments n'est pas dangereuse, qu'il n'y a pas d'erreur de dosage ou qu'un traitement délivré à un jeune enfant correspond bien à son âge. Pour tout produit dangereux délivré, il enregistre le nom du médecin et celui du patient.

Une partie importante de son travail consiste à tenir les stocks à jour, activité essentielle pour la sécurité des patients. Concrètement, il élimine les produits périmés, vérifie les livraisons, range et classe avec précision tous les produits reçus. Lorsqu'un médicament n'est plus disponible, il appelle les fournisseurs afin de passer commande.

Faire partie des collaborateurs intérimaires d'Adecco Médical vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
1 - Comité d'Entreprise
2 - Avantages sociaux : Aides du FASTT (Logement, prêt bancaire...), prise en charge de la Mutuelle
3 - Un service de Formation.
4 - Responsabilité Civile Professionnelle et mutuelle.
5 - Trouvez un contrat Mobilité Internationale en Outre-Mer.



Aptitude(s)



  • Titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie,
    le préparateur doit faire preuve d'une grande vigilance lorsqu'il prépare et délivre des médicaments, car une erreur peut avoir des conséquences graves pour le patient. Rigoureux et méthodique, il connaît parfaitement les médicaments et leur usage.

    Le contact avec le public est très important. Les clients attendent en effet un accueil de qualité, respectueux de la confidentialité, et souvent, des conseils pratiques sur leur traitement. Sans se substituer au médecin ou au pharmacien, le préparateur doit savoir répondre aux inquiétudes, expliquer et rassurer.