Aide Médico Psychologique (h/f)

Ssiad 83

  • 23 Avenue des Martyrs de la Résistance, 83980 Lavandou, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDD
  • 30/09/2021

L'établissement

SSIAD Assistance assure auprès des personnes âgées malades et/ou dépendantes des soins infirmiers et/ou des soins aides-soignants dans le cadre d’hygiène générale en leur apportant un concours nécessaire à l’accomplissement des actes quotidiens. Le SSIAD travaille en partenariat avec les Services Aides à Domicile.

Le poste

Le SSIAD recherche un Accompagnant Educatif et Social ou AMP (h/f) pour un CDD de 4 mois au site du Lavandou (83). Le salaire de base est entre 1700 et 1800 euros brut.

Placé sous l’autorité directe du Chef de service et de l’infirmière coordinatrice en liens fonctionnels avec les équipes, l’Accompagnant Educatif et Social ou AMP (h/f) a pour mission :

- Accompagner physiquement et psychologiquement les personnes accueillies au sein du SSIAD 83 afin de développer et/ou maintenir leur autonomie par le biais de soins d’hygiène et de nursing, d’assurer leur confort physique et moral.

- Assurer la sécurité des personnes accompagnées et anticiper les situations à risque.

- Effectuer les tournées de soins avec un véhicule de service et vous travaillerez avec une équipe d’aides-soignantes et d’infirmiers.

- Accompagner les patients accueillis à leur domicile en effectuant des soins d’hygiène et de confort.

- Participer à la réalisation des plans de soins avec l’équipe soignante et aux différentes réunions du SSIAD 83

Le profil

Profil recherché :

- Vous justifiez d’un diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) avec option « domicile ».

Une expérience auprès des personnes âgées au domicile idéalement.

- être organisé(e) et autonome avec de fortes aptitudes relationnelles, avoir le sens de l’écoute et du dialogue, avoir le sens du travail collaboratif.

- Savoir faire des soins d’hygiène, de nursing et de confort auprès de la personne âgée pour éviter sa perte d’autonomie.

Contrat : CDD de 4 mois à temps plein de 35h par semaine. Possibilité d’évolution vers un CDI et/ou renouvellement du contrat. Travail 1 Week-End sur 2 et prêt d’un véhicule de service pour effectuer les soins à domicile. Début du contrat dès que possible.