Ergothérapeute H/F

Les Hôpitaux De Saint-maurice

  • ., 75012 Val-de-Marne (94), Ile de France
  • CDI
  • 23/03/2021

L'établissement

Les Hôpitaux de Saint-Maurice, recrutent :

Le poste

Vous êtes Ergothérapeute, deux postes dans ce grade sont vacants aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 rue du Val d’Osne – 94410 Saint Maurice)

 

Ils sont à pourvoir sur le Pôle Paris 12, en transversal sur l’intra et l’extra hospitalier, dont le Chef de Pôle est le Docteur Olivier CANCEIL, Service de Psychiatrie Adulte.

 

Il s’agit de deux postes dans une structure où les soins proposés s’articulent autour de l’accompagnement de réhabilitation psychosociale, des ateliers thérapeutiques, des consultations médicales et psychothérapeutiques, des entretiens

 

Participation à l’élaboration et à l’organisation des parcours de soins des patients en équipe pluriprofessionnelle.

 

Elaboration, organisation et mise en œuvre du projet de soins personnalisé au décours de l’hospitalisation et ensuite sur le lieu de vie du patient, en lien avec l’équipe pluriprofessionnelle et les partenaires réseaux.

 

Recueil et analyse des informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique.

 

Evaluation des capacités relationnelles du patient, pour l’aider à évaluer ses limites et rechercher une autonomie individuelle.

 

Les missions reposent sur la réalisation de soins et d’activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale.

 

Le patient est accompagné dans la compréhension de sa maladie et dans l’organisation des projets de sortie personnalisés avec l’entourage et les partenaires relais.

 

Lieu :  Intra et extra hospitalier au sein du Pôle Paris 12 à déterminer

Jours :  Horaires en 7h40

Quotité du temps de travail : 100 %

Le profil

Pour ces postes il est nécessaire d’être titulaire du Diplôme d’Etat Ergothérapeute.

 

Une expérience en psychiatrie adulte est souhaitée.

 

Rigueur, motivation, respect du fonctionnement hospitalier, capacité d’écoute et d’empathie, autonomie professionnelle, prise d’initiative, maîtrise de soi et responsabilité, respect du patient sont les qualités requises pour ces postes.