Puéricultrice en néonatologie

Centre Hospitalier

  • Centre Hospitalier des rives de seine , 92200 Neuilly-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 18/06/2021

L'établissement

Le CH Rives de Seine est un établissement public de santé hors AP-HP de 400 lits, répartis en 3 sites principaux :
Le site de Courbevoie d’une capacité de 120 lits, accueille les services de Médecine gérontologique, SSR gériatrique et Rééducation fonctionnelle, imagerie.
Le site de Puteaux, d’une capacité de 100 lits, accueille les services de Soins de Longue Durée et Soins Palliatifs.
Le site de Neuilly, d’une capacité de 154 lits, accueille les services : Spécialités Médicales, Gynécologie / Obstétrique (maternité type 2A), Chirurgie, Pédiatrie, Néonatalogie, Urgences, imagerie, pharmacie, laboratoire.

Enfin, un centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) accueille les enfants sur Courbevoie et Colombes.

Le service de Néonatologie fait partie du pôle Femme-Enfant qui regroupe les unités de gynéco-obstétrique, le CAMSP, les unités de Pédiatrie et les Urgences Pédiatriques. Il est adossé à la Maternité de niveau 2b, et comprend 12 lits de médecine néonatale et 6 lits de soins intensifs .

L'équipe paramédicale de Néonatologie compte 24 puéricultrices, 3 auxiliaires de puériculture, 1 psychomotricienne, 1 psychologue, 1 cadre de santé de proximité et 1 cadre supérieur de pole.

La coordination du parcours du nouveau-né depuis la salle de naissance jusqu'à la prise en soins dans l'unité de Néonatologie est le fondement du projet de soins du nouveau-né.

L'équipe est mobilisée dans la poursuite des projets actuels (soins de développement, prévention des troubles de l'oralité) et les projets à venir (aménagement d’une unité kangourou).

Le poste

Nous recherchons de préférence des puéricultrices avec une expérience hospitalière.

Nous recrutons également des puéricultrices jeunes diplômées à qui nous proposons un accompagnement dans le développement des compétences à l'aide d'un programme de tutorat

Le profil

Le poste est à pourvoir en 12h en alternance jour/ nuit

CDI ou mise en stage