CADRE DE SANTE DE PEDIATRIE GENERALE ET URGENCES PEDIATRIQUES

Centre Hospitalier

  • Centre Hospitalier des rives de seine , 92200 Neuilly-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 10/06/2021

L'établissement

Le CH Rives de Seine est un établissement public de santé hors AP-HP de 400 lits composé de 3 sites principaux :

· Le site de Courbevoie accueille les services de Médecine et SSR gérontologique, Rééducation fonctionnelle et imagerie.

· Le site de Puteaux, accueille les services de Soins de Longue Durée et Soins Palliatifs.

· Le site de Neuilly sur Seine, accueille les activités MCO, un service d’urgences, imagerie et laboratoire. La plupart des activités regroupées dans le pôle Femme-Enfant se trouvent sur ce site : une Maternité de niveau 2b, un service de Néonatologie 2b, un service de Pédiatrie Générale et Urgences Pédiatriques, ainsi qu’une unité de crise de l’adolescent (UACA), une unité de dépistage des troubles de l’apprentissage, un hôpital de jour pédiatrique, une unité de consultations externes de surspécialités pédiatriques et un CAMSP.

Le poste

Au sein du pôle Femme-Enfant, nous recherchons un cadre de santé pour notre service de Pédiatrie Générale et Urgences Pédiatriques.

Le service comprend l’unité des Urgences Pédiatriques (15 000 passages) et l’unité de Pédiatrie Générale (18 lits d’hospitalisation complète) et assurent la prise en charge et l’hospitalisation des enfants de la première semaine de vie à 18 ans. L’équipe paramédicale qui compte 24 IPDE/IDE, 15 AP, 6 ASH, est mutualisée sur les 2 unités.

Le profil

Missions principales :

- Concevoir l’organisation des 2 unités et planifier les activités en relation avec l’équipe médicale et le cadre de pôle à partir des orientations institutionnelles.

- Adapter l’organisation des activités en fonction des priorités et des aléas.

- Planifier et gérer le temps de travail des équipes dans le respect de la législation et de la réglementation.

- Coordonner les parcours de soin et le processus de prise en charge des enfants

Missions spécifiques :

- Organiser les unités pour répondre à la période des pathologies hivernales du nourrisson (augmentation de la capacité d’accueil, déploiement et formation des ressources humaines nécessaires, et allocation de matériel)

- Fonctionnement en binôme avec le cadre de l’UACA, HDJ, UDTA et CS externes de Pédiatrie

Profil recherché : idéalement puéricultrice cadre de santé, ou cadre de santé avec expérience de Pédiatrie.

Poste accessible en mutation ou en CDI

Contacts :
Madame CONDUCHÉ, Directrice des Soins , cconduche@ch-rivesdeseine.fr ; Madame COLLOMBIER, Cadre Pole Femme Enfants, mcollombier@ch-rivesdeseine.fr