Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Assistante sociale

Clinique Les Trois Soleils

  • 19 rue du château, 77310 Boissise-le-Roi, Ile de France
  • CDI
  • 12/07/2021

L'établissement

Clinique les Trois Soleils, 142 lits SSR locomoteurs et neurologique et 148 place d'HDJEtablissement privé lucratif indépendant

Le poste

Vos principales missions seront :

- répondre aux besoins de la structure en coordination avec l’équipe en charge du patient et la famille pour mise en place des solutions permettant une sortie du patient (retour à domicile ou accueil dans une structure spécialisée). A ce titre, vous pouvez mettre en œuvre les démarches induites par l’état de santé des patients en relation avec les instances spécialisées (Conseil Général, MDPH, …).

- travailler en coordination avec le service des Admissions et le service de facturation sur la dimension sociale du patient avant et après acceptation du dossier afin de limiter l’impact / le volume de créances irrecouvrables.

- participer aux différents staffs pluridisciplinaires (réunion de coordination, synthèse hebdomadaire etc) de la clinique afin de préparer la sortie et le retour à domicile des patients en termes de prise en charge sociale.

- assurer la prévention et le traitement des problèmes sociaux des patients par des actions d’écoute, de conseils, d’accompagnement et de soutien, d’information et d’orientation, du patient et/ou de sa famille, selon leurs besoins et ce dans le respect des règles d’éthique et de déontologie de son métier.

- susceptible de se déplacer et de prendre contact avec les structures d’aval ; elle travaille avec les associations ou structures médico-sociales permettant la prise en charge des patients (toutes associations de soins et d’aide à domicile).

Le rythme de travail hebdomadaire est de 9 heures * 4 jours.

Le profil

FORMATION ET/OU EXPERIENCE BAC + 3 : obtention du diplôme d’état Assistant de Service Social (DEASS)
Vous devez disposer de bonnes connaissances des procédures administratives et judiciaires (lois et réglementations) ainsi qu’une connaissance des services administratifs.

Vous vous informez régulièrement de la réglementation en vigueur pouvant s’appliquer à certaines situations juridiques rencontrées pour certains patients.

Vous intervenez toujours dans le cadre des directives de la politique interne de l’établissement et notamment des Orientations Stratégiques mises en place par la Direction. Elle s’inscrit dans la démarche qualité en participant à la mise en place de protocoles.