Infirmier(ère) en Chirurgie générale - Hôpital St-Louis

Hôpital Saint-Louis AP-HP

  • 1 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 16/07/2021

L'établissement

Situé à proximité de la Gare de l’Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, l'Hôpital Saint-Louis (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) assure une mission de proximité et une prise en charge spécialisée et de référence dans un grand nombre de disciplines médicales comme chirurgicales.
Nous comptons trois pôles d’excellence en hématologie, en cancérologie, en dermatologie et assurons une prise en charge des grands-brûlés en qualité de centre de recours régional.
Nous rejoindre, c’est rejoindre un lieu de soins, mais aussi un lieu de vie grâce à des équipes engagées dans la qualité de prise en charge des patients.

Les thématiques du DMU (Département médical universitaire) médico-chirurgical ICARE sont notamment l’inflammation et le cancer.
Les objectifs principaux du DMU sont d’améliorer le parcours de soins des patients pris en charge en son sein et de structurer la recherche clinique autour d’un projet élaboré collectivement par des représentants médicaux et non médicaux des différents services.

Le service Hospitalo-Universitaire de chirurgie générale, digestive et endocrinienne du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière – Fernand-Widal est spécialisé en chirurgie oncologique, plus particulièrement dans le traitement des cancers de l’œsophage, de l’estomac et des métastases péritonéales et hépatiques des cancers digestifs. Les pathologies endocriniennes, ainsi que les maladies inflammatoires chroniques intestinales y sont également opérées.

Ce service comporte un secteur d’hospitalisation conventionnelle et un secteur de chirurgie ambulatoire.
Une réanimation chirurgicale lui est rattachée.
Il bénéficie de l’important plateau technique du groupe hospitalier (radiologie interventionnelle, médecine nucléaire, radiothérapie, chimiothérapie, biologie moléculaire, oncogénétique).

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : @HopSaintLouis
Facebook : /hopsaintlouis

Le poste

Le Département Médico-Universitaire ICARE de l’Hôpital Saint-Louis (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) recrute un Infirmier(ère) en Chirurgie générale

VOS MISSIONS :
– Accueillir le patient et assurez des soins et une prise en charge globale de qualité (soins techniques, relationnels, éducatifs et préventifs)
– Veiller à la continuité de la qualité des soins, à la sécurité du patient et assurer la transmission des informations aux différents membres de l’équipe
– Participer à la mise en œuvre des nouveaux protocoles thérapeutiques
– Contribuer à la rédaction d’articles ou de communication dans le cadre de congrès professionnels
– Programme d’intégration (tutorat et suivi)

ORGANISATION DE TRAVAIL :
– Poste en 7h30 en grande équipe ou de nuit en 10h
– Un week-end sur deux

AVANTAGES :
- Recrutement soit par mutation, soit avec mise en stage, soit en CDD
- Reprise d’ancienneté possible
- Contrat d’Allocation d’Etude : dès la 2ème d’année d’études, en 3ème année et possibilité avec un effet rétroactif lors de la prise de poste
- Prime de service et surprime
- Possibilité de Prime d'installation (2080 € brut)
- Possibilité d’une Aide au logement sur demande
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un parking couvert, un service social dédié au personnel
- Remboursement à 40% du Pass Navigo
- Revalorisation de 183€ net mensuel dans le cadre du Ségur de la Santé
- Un comité d’entreprise en charge de l’action sociale, culturelle, sportive et de loisir.

EVOLUTION ET MOBILITE
Nous travaillerons ensemble sur un parcours personnalisé en fonction de votre projet professionnel au sein de services de pointe.

Le profil

– Vous êtes diplômé d’État infirmier
– Vous aimez le contact avec les patients et les soins techniques