Infirmier en pratique avancée H/F

Hôpital Bichat - Claude-bernard - AP-HP

  • 46 Rue Henri Huchard, 75018 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 24/07/2021

L'établissement

Qui sommes-nous ?

Les Equipes Mobiles de Gériatrie (EMG) de Bichat et Bretonneau proposent des évaluations spécialisées aux patients âgés de plus de 75 ans de la filière gériatrique Paris Nord Ouest, en particulier les patients polypathologiques ou dont la prise en charge est complexe sur le plan médico-psycho-social. Cela s’adresse aux patients hospitalisés à l’hôpital Bichat-Claude Bernard, au service d'accueil des urgences et dans les services de médecine spécialisée (hors gériatrie) et de chirurgie où l’EMG fait 800 évaluations par an.

Une compétence IPA au service des urgences permet de réaliser un repérage plus large des personnes âgées à risque de perte d’autonomie et de réadmissions aux urgences, d'évaluer cliniquement les facteurs de risque de perte d’autonomie, les questions d’autonomie fonctionnelle, d’observance des traitements et le parcours de santé. Elle initie et accompagne une orientation vers les dispositifs permettant une prise en charge individualisée de chaque patient. Ce travail s’accompagne d’une collaboration active avec la filière gériatrique, les professionnels de ville, les CPTS et la M2A.

Pour en savoir plus, suivez nous sur les réseaux sociaux
Twitter : @hopitalbichat
Facebook : /hopitalbichatclaudebernard

Le poste

Les équipes mobiles de gériatrie de l’Hôpital Bichat Claude-Bernard et Bretonneau (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) recrute un infirmier en pratique avancée H/F.

Le poste et vos missions

L'infirmier exerçant en pratique avancée (IPA) participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin. La conduite diagnostique et les choix thérapeutiques sont définis par ce médecin et mis en œuvre dans les conditions définies règlementairement et précisées dans un protocole d’organisation.

Dans le respect du parcours de santé du patient coordonné par le médecin traitant, l’IPA apporte son expertise et participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l'organisation des parcours entre les soins de premier recours, les médecins spécialistes de premier ou deuxième recours et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.

Missions permanentes

Prescriptions, renouvellement de prescriptions et réalisation d'actes techniques dans le cadre du suivi d'un patient dans son domaine d'intervention
Actions de prévention et d'éducation thérapeutique
Participation à l'organisation du parcours de soins et de santé du patient
Activités paracliniques
Consultation infirmière en relais de consultation médicale permettant un repérage spécifique
Organisation de travail : en 7h30

Avantages

- Recrutement pour les titulaires ou les contractuels (CDI/CDD)
- Prime de service
- Possibilité de Prime d'installation et surprime
- Possibilité de logement sur demande
- Reprise d’ancienneté
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un parking couvert, une conciergerie, un service social dédié au personnel.
- Remboursement à 100% du Pass Navigo ou accès au parking couvert du personnel
- Revalorisation de 183€ net mensuel dans le cadre du Ségur de la Santé
- Un comité d’entreprise en charge de l’action sociale, culturelle, sportive et de loisir.

Évolution et mobilité

Nous travaillerons ensemble sur un parcours personnalisé en fonction de votre projet professionnel au sein de services de pointe.

Exemple : réalisation d’un doctorat en sciences infirmières

Le profil

Votre profil :

- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’infirmier en pratique avancée, délivré par une université accréditée
- Vous justifiez de 3 années minimum d'exercice en équivalent temps plein de la profession d'infirmier
- Vous avez une expérience en éducation thérapeutique du patient (appréciée)