Un IDE de jour, H/F CDD à temps plein de 3 à 6 mois

Clinique Médicale Et Pédagogique

  • ., 91480 Varennes-Jarcy, Ile de France
  • CDD
  • 18/04/2021

L'établissement

Pour la Clinique médicale et pédagogique De Varennes-Jarcy (91)

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

L’établissement de Varennes-Jarcy, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris, 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour, a pour vocation de prendre en charge, en séjour Soin-Etude, de 3 à 6 mois, des adolescents dont la maladie chronique grève leur capacité de maturation, d’éducation et de développement et entraine des troubles de l’adaptation voir de l’humeur. Les problèmes d’observance et d’éducation thérapeutique sont au premier plan. L’importance des soins techniques liés à
la maladie balance avec la nécessité de soins relationnels d’aide et de soutien à l’acceptation de la condition de la malade chronique.

Le poste

Un IDE de jour, H/F CDD à temps plein de 3 à 6 mois

Sous la responsabilité du Cadre de Santé, l’infirmier intègre une équipe pluridisciplina ire et participe au programme d’éducation thérapeutique.

Descriptif du poste:
- Dispense les soins dépendant de son rôle propre et en application du décret de compétence,
- Participe au programme d’éducation à la santé,
- Organise avec les aides soignants et les ASH les tâches pouvant être déléguées,
- Veille à la sécurité des patients et des personnes.
- Exécute les prescriptions médicales,

- Temps plein – 35h00 heures hebdomadaires en moyenne sur cycle de 4 semaines

- Date de début : dès que possible

Rémunération :
- Coefficient de référence : 477
- Salaire brut mensuel de base : 2 100,23 € brut + ancienneté auquel s’ajoutent les primes dimanche et de férié selon la Convention CCN 51
- Prime décentralisée de 5 % (versée en juin et en décembre).

Le profil

L’infirmier D.E. est titulaire du diplôme d’État d’infirmier ou des diplômes, certificats et titres exigés en application des dispositions du Code de la Santé Publique + inscription à l’ordre des infirmières.