INFIRMIER COORDINATEUR

Residence Medicalisee Leopold Bellan

  • 13 PLACE DE VERDUN, 78790 Septeuil, Ile de France
  • CDI
  • 18/07/2021

L'établissement

La Résidence Léopold BELLAN,Située à Septeuil (entre Mantes et Houdan) dans un cadre d’exception, la Résidence Léopold Bellan est composée d'un Etablissement d’Accueil Médicalisé (FAM) (60 lits) accueillant des personnes handicapées psychiques vieillissantes et d'un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (102 lits).La Résidence est un établissement de la Fondation Léopold Bellan.

Pour le FAM :

Le poste

L’infirmier coordinateur met en œuvre l’organisation de la prise en charge personnalisée des personnes accueillies dans son service. Il anime son service et encadre ses équipes. Il s’assure quotidiennement de la présence des effectifs sur le terrain. Il coordonne toutes les activités relatives au bon fonctionnement des unités dont il a la charge et veille à la sécurité, à la prise en soins adaptée et au bien-être des résidents, en lien avec les familles et les professionnels internes et externes à l’établissement.

Le profil

Savoir faire :. Encadrement d’équipes. Organisation et animation du travail en équipe. Mise en place de plans d’actions. Mise en œuvre de projets. Evaluation d’une situation clinique. Utilisation des outils bureautiques Qualités :. Appétence à la gériatrie, la psychiatrie et la psycho-gériatrie. Capacité à manager et à animer des équipes. Capacité d’écoute et de soutien. Capacité à être une personne ressource. Sens des responsabilités. Sens de l’organisation. Etre force de proposition. Esprit d’équipe et sens relationnel