MASSEUR KINESITHERAPEUTE

Residence Medicalisee Leopold Bellan

  • 13 PLACE DE VERDUN, 78790 Septeuil, Ile de France
  • CDI
  • 12/04/2021

L'établissement

Etablissement : Située à Septeuil (entre Mantes et Houdan) dans les Yvelines, la Résidence Léopold Bellan est composée d'un EHPAD de 102 lits et d'un FAM de 60 lits.

La Résidence est implantée sur le site historique du Château de Septeuil dans un cadre d'exception (parc boisé, de 17 ha, traversé par une rivière, en plein cœur du village), à proximité des commerces et autres commodités.

La Résidence est un établissement à but non lucratif, relevant de l’article L 342-1 du code de l’action sociale et des familles, entièrement habilité à l’aide sociale.

Le poste

Le masseur kinésithérapeute réalise le bilan-diagnostic kinésithérapique et établit un plan de soins. Il prodigue un ensemble d’actes réalisés de façon manuelle ou instrumentale visant la restauration, la prévention, le maintien, la rééducation et à l’adaptation des capacités fonctionnelles des personnes accompagnées, sous prescription médicale.
Il contribue à l'amélioration continue de la prise en charge en participant à la coordination des soins. Il mène des actions préventives auprès des résidents : renforcement musculaire, prévention des chutes. Il mène des actions préventives sur les gestes et postures auprès du personnel.
Le masseur-kinésithérapeute effectue des actes fixés par décret.

Le profil

. Savoir évaluer les potentiels fonctionnels de la personne et identifier les situations de handicap.
. Elaborer et formaliser un bilan de kinésithérapie.
. Choisir les actes et les soins adaptés aux besoins de la personne (Projet Individualisé de Soin).
. Créer une relation de confiance avec le résident.
. Evaluer la qualité des pratiques et les résultats.
. Connaissances gériatriques, notamment de l’approche relationnelle avec des personnes âgées dépendantes.
. Connaissances psychiatriques, notamment de l’approche relationnelle avec la personne en situation de handicap psychique.