Psychomotricien.nes H/F - Catégorie A

Mairie De Bordeaux

  • Place Pey Berland , 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 28/03/2021

L'établissement

Bordeaux et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.

 

 

La direction de la petite enfance et des familles, de la ville de Bordeaux recrute !

 

 

La direction de la petite enfance et des familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d’accueil familial, 4 relais d’assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants. 

 

De ce fait la Ville de Bordeaux recrute sur plusieurs postes, autour de valeurs communes, pour la rentrée 2021 :

Le poste

Psychomotricien.nes H/F - Catégorie A

Missions

En lien avec le projet éducatif de la structure d’accueil, vous intervenez pour faire reconnaître et respecter l’enfant dans son développement global. Vous apportez à l’équipe, une réflexion en lien avec votre spécificité professionnelle.

Dans ce cadre, vous favorisez l’éveil et le développement global et harmonieux de chaque enfant en orientant le travail de l’équipe par des propositions d’actions nécessaires et adaptées aux besoins de ces derniers concernant leur développement psychomoteur.

Par votre formation et vos observations, vous êtes garant.e de la bientraitance et la bienveillance au sein de la structure dans une démarche de prévention, d’accompagnement et de questionnements de l’équipe et des familles concernant le développement du.des enfant.s. En complémentarité avec le.a responsable d’établissement, vous participez à l’orientation d’une prise en charge spécifique de l’enfant si nécessaire.

Le profil

Profil

Pour ce faire, vous possédez des connaissances réglementaires globales, en matière de petite enfance et plus spécifiquement des connaissances pédagogiques, psychologiques, médico-sociales et socio-éducatives de l’enfant.

Vous maîtrisez les méthodes d’observation et avez la capacité à animer et mobiliser une équipe dans un but commun.

Votre sens du service public et des relations humaines n’est plus à prouver et vous appréciez le travail en équipe.