Infirmier.ères (H/F) - Catégorie A

Mairie De Bordeaux

  • Place Pey Berland , 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 26/07/2021

L'établissement

Bordeaux et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.

 

 

La direction de la petite enfance et des familles, de la ville de Bordeaux recrute !

 

 

La direction de la petite enfance et des familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d’accueil familial, 4 relais d’assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants. 

 

De ce fait la Ville de Bordeaux recrute sur plusieurs postes, autour de valeurs communes, pour la rentrée 2021 :

Le poste

Infirmier.ères (H/F)  -  Catégorie A

Missions

Sous la responsabilité du.de la directeur.trice, vous assurez le temps réglementaire infirmier de deux structures. Dans l'exercice de vos compétences, vous apportez votre concours à la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants.

Dans ce contexte, vous assurez la visite d’admission de l’enfant avec le médecin tout en vous assurant que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation de l’enfant. Vous veillez également à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affectation chronique ou de tout autre problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.

Vous participez à la vie quotidienne des enfants et aux réunions de parents, ce qui vous permettra de proposer des actions d’éducation et de promotion à la santé.

Vos compétences dans le domaine médical, vous amène à mettre en place les protocoles, en lien avec le médecin, les mesures préventives d’hygiène générale et celles à prendre en cas de maladies contagieuses ou épidémiques, mais aussi d’organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence.

Le profil

Profil

Pour assurer ces missions, vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’état infirmier et avez une première expérience auprès des jeunes enfants, d’au moins 1 an.

Vous possédez des connaissances réglementaires globales en matière de petite enfance et plus particulièrement des connaissances paramédicales, psychologiques et socio-éducatives de l’enfant.

Vous avez des capacités à mettre en place des actions préventives et d’éducation ainsi qu’une excellente qualité d’observation et d’analyse.

Votre sens des relations humaines et de la pédagogie n’est plus à prouver et vous faites preuve de capacités décisionnelles importantes.