Directeur.trices adjoint.es d'établissement H/F - Catégorie A

Mairie De Bordeaux

  • Place Pey Berland , 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 26/04/2021

L'établissement

 Bordeaux et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.

 

 

La direction de la petite enfance et des familles, de la ville de Bordeaux recrute !

 

 

La direction de la petite enfance et des familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d’accueil familial, 4 relais d’assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants. 

 

De ce fait la Ville de Bordeaux recrute sur plusieurs postes, autour de valeurs communes, pour la rentrée 2021 :

Le poste

Missions

Au sein d'un établissement d’accueil, vous secondez et suppléez le.la directeur.trice dans ses fonctions. En son absence, vous assurez la continuité de direction et, en cas de besoin, prenez les décisions qui s'imposent.

Dans ce cadre, vous devez participer et évaluer la mise en œuvre des projets d’établissement des différentes structures, en collaboration avec le.la directeur.trice. De ce fait, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique petite enfance de la Ville, définie par les élus.

Plus particulièrement, vous êtes garant.e d’un accueil optimal pour les enfants et leurs familles et veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité au sein des structures. Vos compétences médicales vous permettent de prodiguer des soins médicaux aux enfants.

Le profil

Profil

Vous possédez également un rôle managérial et de gestion en qualité de directeur.trice adjoint.e d’établissement. Effectivement, vous devez, en lien avec le.la directeur.trice, piloter, encadrer, évaluer mais aussi animer les équipes et encadrer les stagiaires. Aussi, vous assurez la gestion administrative, financière et RH avec les services concernés de la direction de la petite enfance et des familles, en soutien du.de la directeur.trice.

Pour mener à bien ces missions, vous possédez de solides connaissances réglementaires globales en matière de petite enfance et plus spécifiquement dans le domaine paramédical, psychologique et socio-éducatif de l’enfant.

Vos qualités d’animation vous permettent de fédérer une équipe autour d’un objectif commun.

Votre sens du service public, de l’écoute et votre capacité décisionnelle ne sont plus à prouver.