Agent.es d’entretien polyvalent.es H/F

Mairie De Bordeaux

  • Place Pey Berland , 33000 Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 28/03/2021

L'établissement

Bordeaux et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.

La direction de la petite enfance et des familles, de la ville de Bordeaux recrute !

La direction de la petite enfance et des familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d’accueil familial, 4 relais d’assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants.

De ce fait la Ville de Bordeaux recrute sur plusieurs postes, autour de valeurs communes, pour la rentrée 2021 :

Le poste

Agent.es d’entretien polyvalent.es H/F

Vous effectuez les travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces, des locaux et du matériel. Par ces activités, vous participez au bien-être des enfants accueillis dans l’établissement.

Plus précisément, vous êtes garant.e de l’entretien des locaux et des espaces extérieurs (nettoyage des surfaces et matériel utilisé dans le respect des protocoles) par la mise en place de plans de nettoyage, des consignes d’utilisation des produits et la traçabilité de ces derniers.

Aussi, vous assurez l’entretien et la distribution du linge au sein de la structure et aidez, en lien avec le cuisinier, aux activités de cuisine dans le respect de la réglementation HACCP.

Enfin, vous assurez le tri et l’évacuation des déchets et participez à l’encadrement des stagiaires.

Le profil

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, vous connaissez les protocoles de nettoyage, de désinfection, de traçabilité et les normes HACCP.

Vous savez organiser le travail de manière méthodique, appliquer un plan de nettoyage strict et détecter les anomalies ou dysfonctionnements au sein des locaux pour les signaler aux professionnels compétents.

Vous avez le sens du service public et adoptez un comportement écocitoyen.

Votre rigueur et capacité d’adaptation ne sont plus à prouver et vous appréciez le travail en équipe.

Un diplôme spécifique petite enfance (CAP petite enfance, accompagnant éducatif petite enfance…) serait un atout supplémentaire.