educateur spécialisé

Mutuelle La Mayotte

  • 165 rue de Paris, 95680 Montlignon, Ile de France
  • CDI
  • 27/07/2021

L'établissement

La Mutuelle la Mayotte est une mutuelle soeur de la Mutuelle UMEN.Sa vocation est d’oeuvrer à la manifestation de la solidarité au-delà de toutes différences de condition. Dans ce but, elle accompagne sur les départements du Val d’Oise, de Seine Saint Denis, des Hauts de Seine et de Paris 360 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 25 ans en situation de handicap ou aux troubles du comportement, mais aussi des adultes souffrant de troubles psychiques via des Groupements d’Entraide Mutuelle.Nous avons la conviction que chaque individu se construit dans l’échange avec les autres ; pour cela nous proposons un accompagnement qui s’appuie sur des soins et une éducation favorisant l’affirmation de la personnalité et l’intégration sociale, avec pour socle fondateur les valeurs suivantes :- l’humanisme, par la recherche d’un progrès de la condition humaine,- la citoyenneté, en permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes que nous accompagnons de s’inscrire dans une société de droit et de responsabilité partagée,- la laïcité, par le respect des convictions et des choix de vie de chacun, et ce, dans un cadre républicain

Le poste

Le DITEP René Laborie recherche un Educateur spécialisé/Moniteur éducateur en CDI temps plein.

Missions :

Accompagner les adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychiques et du comportement afin qu’ils acquièrent des compétences leur permettant d’exercer leur vie de citoyen. Ces actions interviennent dans le cadre d’un comportement bien traitant vis-à-vis des adolescents.
Il/elle inscrit son action en cohérence avec le projet d’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Il ou elle soutient et participe à la mise en œuvre du projet pédagogique et d’insertion. Il/elle anime des ateliers éducatifs et pré professionnel.

Le profil

Connaissances des dispositifs du secteur médico-social. Connaissances des outils informatiques.
Connaissance de la psychopathologie des adolescents.
Capacité à créer une relation éducative personnalisée en utilisant différents supports (actes de la vie quotidienne, activités de loisirs, de travail…)
Aptitudes relationnelles, capacité à gérer une situation d’agressivité ou conflictuelle.
Goût pour le travail en équipe interdisciplinaire.