IDE Médecine Physique et Réadaptation H/F site Sainte Anne 75014 PARIS

Ghu Paris Psychiatrie & Neurosciences

  • 1 rue Cabanis, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 08/07/2021

L'établissement

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE NEUROSCIENCES ?

Construisez votre projet professionnel en nous rejoignant dans le pôle Neuro-Sainte-Anne du GHU-Paris psychiatrie & neurosciences.

Devenez expert en neurosciences en découvrant les différentes facettes de cette spécialité.

Dans notre structure à taille humaine, composée de 9 services dont 7 universitaires, au sein d’un bâtiment de plus de 100 lits et un plateau technique de pointe (5 salles d’opération, 3 IRM…), l’équipe dynamique du pôle Neuro-Sainte-Anne vous accueille.

En plein Paris, vous apprécierez notre facilité d’accès (RER B, ligne de métro, bus, possibilité de stationnement de votre véhicule). Vous pourrez également bénéficier d’avantages sociaux facilitant la conciliation entre vie personnelle et professionnelle.

Demain, un nouveau bâtiment à la pointe de la technicité, axé sur l’accueil du patient tout au long de son parcours de soins, offrant un environnement agréable et adapté aux professionnels, sera votre outil de travail.

N’hésitez plus, on vous attend.

Le poste

IDE Médecine Physique et Réadaptation H/F site Sainte Anne 75014 PARIS

Temps de travail

7h30 / jour

Statut

IDE

Grade

IDE

Intitulé du poste

IDE MPR

Lieux de travail

Pole neuro sainte anne – service MPR

Organisation du travail

1 RH en semaine et travail 1week end sur 2

Horaires

6h45-14h15 et 13h45-21h15

Spécificités liées à la fonction

Travail en équipe pluridisciplinaire, appétence pour les soins relationnels et éducatifs avec une bonne maîtrise des soins techniques

Poste à pourvoir à compter du

01/03/21

ÊTRE  SOIGNANT EN MEDECINE PHYSIQUE ET DE READAPTATION

DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE

Venez rejoindre ce service de 10 lits d’hospitalisation accueillant des patients pour une rééducation complexe dans les suites d’un évènement neurologique (AVC, traumatisme crânien, compression médullaire…).

Vous serez intégré à l’équipe pluridisciplinaire (médecins, soignants, rééducateurs) qui communique en permanence et se coordonne pour accompagner le patient et son entourage. Vous participerez activement au projet personnalisé de rééducation par, notamment, des soins éducatifs et l’accompagnement du patient dans le transfert des acquis de la rééducation dans sa vie quotidienne.

MISSIONS SPECIFIQUES DU POSTE :

  • Participer au projet de soins de réadaptation du patient avec l’équipe pluridisciplinaire (ergothérapeute, kinésithérapeute, orthophoniste, enseignant en activité physique adaptée, psychomotricien) en relation avec la famille ou l’aidant.
  • Dispenser des soins relationnels et éducatifs en lien avec le projet de rééducation/réadaptation du patient. L’objectif est de lui permettre de recouvrir un maximum d’autonomie dans les activités de la vie quotidienne pour vivre au mieux avec son handicap.

Le profil

Vous êtes un(e) infirmier(e) dynamique, à l’écoute, appréciant les soins relationnels et éducatifs avec une bonne connaissance des soins techniques, vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire, ce service est pour vous.