Un Ergothérapeute H/F - CDI temps plein

Assad Xv

  • 201 rue Lecourbe, 75015 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 20/06/2021

L'établissement

L’ASSAD XV est une association loi 1901 à but non lucratif. Sa mission est :

« Accompagner, Soigner, Soutenir à Domicile » les personnes âgées, prioritairement celles en perte d’autonomie ou en situation de fragilité domiciliées dans le XVème arrondissement.

Elle gère un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 235 places et un pôle neurologique composée d’une équipe Spécialisée Alzheimer (ESA) de 10 places et d’une équipe spécialisée neurologique (ESNA) de 10 places.

Dans le cadre d’un remplacement, l’ASSAD XV recrute pour l’ESNA :

Le poste

Un Ergothérapeute H/F - CDI temps plein - Poste à pourvoir le 1er juin 2021​

L’équipe spécialisée interviendra principalement au domicile dans les soins de rééducation et de la réadaptation des personnes atteintes d’une maladies neurodégénératives et neurologiques (SEP, Parkinson, Traumatisme crânien, AVC).

 

Vous apporterez votre expertise sur la préservation et l’optimisation des capacités fonctionnelles dans toutes les activités de la vie quotidienne par la rééducation, la réadaptation de la personne ainsi que par l’adaptation de l’environnement humain et matériel.

 

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire (infirmier coordinateur, psychomotricien, psychologue), vous :

 

- évaluerez les besoins de la personne

- identifierez les situations de handicap dans le but d’améliorer la performance occupationnelle de la personne dans son environnement.

- conseillerez les patients et leurs aidants dans leur projet de vie en veillant à leur sécurité, bien être et confort (aménagement de logement et mise en place d’aides techniques)

- participerez à la rédaction des bilans

- participerez aux réunions hebdomadaires.

Rémunération selon la CCN 1951-

Avantages sociaux (Comité d’entreprise, chèque déjeuner, mutuelle obligatoire).

Prime Ségur à compter de juin 2021

 

Le profil

Une expérience dans le secteur médico-social ou sanitaire particulièrement en Soins de suite et réadaptation ainsi que de fortes capacités relationnelles sont indispensables.