Psychologue clinicien H/F

Foyer D’accueil Médicalisé

  • ., 62600 Berck, Hauts-de-France
  • CDI
  • 11/06/2021

L'établissement

La Fondation Hopale est un opérateur de santé de référence regroupant 15 établissements (sanitaires et médico-sociaux) situés dans les Hauts-de-France. Riche de son approche humaniste et de son hyperspécialisation dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires, neurologiques, du handicap et des affections chroniques, la Fondation Hopale dispose d’une expertise centenaire. Elle propose un panel de solutions complètes et intégrées allant du diagnostic au traitement médico-chirurgical, en passant par la rééducation-réadaptation et l’insertion sociale, professionnelle, familiale et scolaire.

Nous recrutons Un PSYCHOLOGUE CLINICIEN (H/F), poste à pourvoir en CDI, temps plein, pour le Pôle Adulte - Secteur médico-social, Maison d’Accueil Spécialisée « Villa Clé des Dunes » et Foyer d’Accueil Médicalisé « La Villa Normande »

Le poste

rincipales missions : Accompagner les résidents en leur offrant un espace de parole, d'écoute neutre et confidentiel afin de leurs permettre non seulement de repérer ses difficultés (souffrance, vécu douloureux, questionnement sur soi, stress, angoisse, problèmes personnels, ...) mais aussi de les aider à trouver des solutions adaptées dans le but de les conduire vers un mieux-être psychique, émotionnel et relationnel.

Vous assurerez :

- la prise en charge individuelle ou collective des résidents et de leur entourage.

- le recueil et l'analyse des besoins et des demandes d'intervention

- la conduite d'entretiens individuels ou collectifs (groupe de parole, soutien psychologique)

- des interventions auprès des équipes pluridisciplinaires (soutien, groupes de paroles…).

Vous participerez aux réunions de synthèse et de projets personnalisés, aux réunions d'équipe, aux commissions d'admission et à l'évaluation de la mise en œuvre des projets individuels.

Le profil

Compétences : Avoir l’esprit de synthèse, être à l’écoute et disponible, capacité d’adaptation et de reformulation, analyser la situation et les besoins de la personne, adapter sa pratique professionnelle aux situations. Travailler en équipe car interdisciplinarité pôle adulte.

Profil : Titulaire d’un diplôme BAC +5 en psychologie - Une expérience auprès des traumatisés crâniens stabilisés serait appréciée.

Conditions Temps partiel (0.5 ETP MAS et 0.50 ETP FAM) mais possibilité temps plein sur les 2 établissements - Rémunération selon CCN 51 et expérience.

Date limite de candidature : 01/06/2021

Type d'emploi : Temps plein, CDI