Infirmier coordonnateur H/F – Hauts-de-Seine

Medical RH

  • Auvergne-Rhône-Alpes, 38330 Hauts-de-Seine (92), Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 22/04/2021

L'établissement

L'établissement est situé dans un quartier calme et verdoyant de Bourg la Reine (92), à quelques pas de la Mairie et du centre-ville.

ll s'agit d'un EHPAD de 47 lits, répartis sur 2 sites face à face (une maison bourgeoise datant du 19ème siècle et une maison plus récente construite afin d’étendre la capacité d’accueil).

Chaque maison comporte son propre lieu de vie et sa salle de restauration.

Respectueuse de la vie privée de chacune des personnes accueillies, la résidence est en grande majorité composée de chambres individuelles, et dispose également de quelques chambres doubles pour des couples.

Le poste

Médical RH recrute pour son client situé à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), un.e Infirmier.e Coordonnateur.trice pour renforcer l’équipe d’une maison de retraite.

Vous travaillez sous l’autorité du directeur de l’établissement et vos missions sont variées.

Ainsi, lors de la première visite de prise en charge, vous évaluez la dépendance (grille AGGIR), vous formulez le diagnostic infirmier et vous établissez un plan d’aide personnalisé en soutien avec le Médecin Coordonnateur.

Vous planifiez également les interventions de votre équipe en prévoyant le matériel adapté (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas).

Vous êtes aussi en charge de l’évaluation régulière des besoins. Vous réajustez, si nécessaire, le plan d’aide personnalisé en garantissant la qualité des soins effectués en collaboration avec son équipe .

Vous êtes responsable de la tenue du dossier Soins Infirmiers et de la qualité des transmissions écrites et orales.

Plus globalement, Vous assurez la gestion de votre équipe (embauche, les plannings hebdomadaires et les roulements des équipes et de stagiaires…) ainsi que la gestion administrative et financière . Vous assurez aussi l’encadrement des infirmiers, des aides soignants, des AMP et des étudiants.

Enfin, vous êtes l’interface avec les résidents et leurs famille, pour permettre une meilleure prise en charge.

Le profil

Profil recherché :
- être titulaire d'un diplôme d'infirmier, et déclaré et inscrit sur le fichier ADELI;
- une expérience de coordination souhaitée.

Compétences :
- capacité d’anticipation;
- capacité d'évaluation de l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne;
- capacité d'effectuer et de formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative;
- capacité de réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques;
- capacité à identifier les situations difficiles.