INFIRMIER H/F

FONDATION OEUVRE DE LA CROIX SAINT-SIMON

  • 6 bis rue Clavel, 75019 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 28/04/2021

L'établissement

LLe centre de santé médical et dentaire Saint-Vincent-de-Paul, situé au 40 rue Miollis à Paris 15, est un centre de santé de secteur 1 (avec pratique du tiers payant, CMU-AME, mutuelles) reconnu comme un véritable acteur local de la santé dans le 15ème arrondissement de Paris (secteur Cambronne). Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 19h, il propose des consultations de généralistes et de spécialistes, en particulier en ophtalmologie, gynécologie, rhumatologie, dermatologie, ORL, angéologie, urologie et pédiatrie. Les actes sont pratiqués sur rendez-vous téléphonique ou par l’intermédiaire de Doctolib, sur place. Des téléconsultations sont possibles en médecine générale et en orthophonie. Disposant d’une offre de soins très complète, le centre propose également des consultations dentaires et orthodontiques, ainsi que des consultations paramédicales. En effet, deux pédicures-podologues, une orthophoniste, une ostéopathe et une infirmière IDE (que vous remplaceriez) se tiennent à la disposition des patients. Le week-end et les jours fériés, le suivi des soins IDE de semaine est assuré par voie conventionnelle avec une infirmière libérale du quartier Cambronne Garibaldi.

Le poste

Le Centre de santé médical et dentaire Saint-Vincent-de-Paul, établissement de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, recherche un ou une infirmier(ère) diplôm(ée) d’Etat (IDE) pour des soins au domicile des patients de de 8h00 à 13h, puis pour des soins au centre de santé de 14h à 16h. Ces soins consistent principalement à réaliser des pansements, des piluliers, des injections. Pas de toilettes. La préparation des cabinets médicaux et paramédicaux est également requise.

Type de contrat proposé : CDI à temps complet à pourvoir de suite ; exercice salarié, statut non-cadre. Mutuelle d’entreprise, CSE, Convention collective FEHAP 51.
Type de rémunération : selon profils et expériences

Le profil

Diplômé(e) et impérativement inscrit(e) à l’Ordre des Infirmiers, vous possédez déjà une expérience d’exercice à domicile. Vous êtes également sensible à la dimension médico-sociale de l’activité. Sans gardes ni astreintes, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire dévouée au service des patients et serez assisté(e) d’une équipe administrative attentive et compétente.