AIDE SOIGNANT H/F USLD

Centre De Gérontologie Les Abondances

  • 49 rue Saint Denis, 92100 Boulogne-Billancourt, Ile de France
  • CDI
  • 06/09/2021

L'établissement

L’ÉTABLISSEMENT

Le Centre de Gérontologie Les Abondances (CGA) est un établissement public de santé implanté au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt (92) et desservi par les transports en commun (ligne 10 du métro).Dédié à la prise en charge des personnes âgées, il compte un pôle sanitaire (SSR + USLD) et un département médico-social (EHPAD + SSIAD).

Un parking sécurisé et de nombreux espaces verts favorisant la convivialité au sein de l’établissement sont également à la disposition du personnel.

Le Centre de gérontologie fait partie du Groupement hospitalier de territoire 92 Centre, établissement support CH Quatre Villes (Sèvres-Saint-Cloud).

LE SERVICE

L’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables. Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Sa capacité d’accueil est de 110 lits d’hospitalisation répartis sur 3 étages (105 chambres simples et 5 chambres doubles). Les locaux sont entièrement rénovés et disposent ainsi de chambres et d’espaces communs spacieux et lumineux, parfaitement équipés pour permettre une ré-autonomisation et une sécurité optimale lors des soins, garantissant un confort de travail idéal.

Enfin, l’unité dispose d’un plan d’équipement important puisqu’il est doté de rails de transfert fixes et mobiles pour optimiser l’ergonomie des équipes, de chaises de pesées, de lève malade, d’un verticalisateur, de guidons de transferts ou encore, de lits médicalisés entièrement renouvelés.

Le poste

LE POSTE

L'établissement recrute des aides soignants de jour à temps plein.
Horaires 7h-19h. 7h30/19h30/ 7h-14h - Roulement de 9 semaines - Base 35h (25 jours de congés annuels + 4 jours d'assiduité + 3 jours de repos supplémentaires)
1 WE/2 travaillé

Une journée de travail s’effectue au sein d’une équipe composée d’1 infirmier(e), de 5 aide-soignant(e)s et de 2 agents de service hospitalier par jour. Vous évoluez également avec de nombreux autres professionnels de santé : médecins, kinésithérapeutes, psychomotricien(ne)s, orthophonistes, ergothérapeutes, diététiciennes, psychologues, équipe d’animation etc.

Le profil

FORMATION : Diplôme d’État d’Aide-Soignant

TYPE DE CONTRAT: CDD ou CDI ou mutation pour les titulaires de la fonction publique hospitalière

REMUNERATION: selon les grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière - reprise d'ancienneté

Type d'emploi : Temps plein, CDD/CDI