Psychologue H/F site HSM pôle 94I03-04 CMP Marco Polo.

Hôpitaux De Saint Maurice

  • ., 94410 Saint-Maurice, Ile de France
  • CDI
  • 12/04/2021

L'établissement

Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

 

Le poste

Psychologue H/F site HSM pôle 94I03-04 CMP Marco Polo.

Vous êtes « Psychologue», Un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Il est à pourvoir au Pôle  94 I/03/04 du Val de Marne

Pôle : 94 I/03/04 du Val de Marne/ UF : CMP MARCO POLO (65 avenue de la république 94290 Villeneuve le Roi - )

Temps de travail : Temps plein

Définition du poste ou à défaut fiche métier

Assurer la fonction de consultant de l’enfant/adolescent et de sa famille. Evaluation et diagnostic des troubles psychiques de l’enfant de l’adolescent. Mise en place de stratégies thérapeutiques et élaboration du projet de soins, en collaboration avec l’équipe soignante et en lien avec les partenaires extérieures. - Assurer la fonction de consultant : consultation de l’enfant et de l’adolescent, en individuel et avec les parents ; élaboration du projet de soins ; lien avec les membres de l’équipe soignante et les partenaires extérieurs : Education Nationale, ASE, MDPH, IME, SESSAD…Psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent. Mise en œuvre et animation de groupes thérapeutiques. Participations aux synthèses cliniques de l’équipe pluridisciplinaire et réunions d’équipes. Reprise des Groupes thérapeutiques avec différentes équipes du Pôle. Evaluations psychologiques, tests psychométriques et de personnalité. Participation aux travaux institutionnels : internes à l’unité, dans la démarche de certification, au séminaire du Pôle, en groupe de travail.Tenue du dossier patient. Tenue de l’agenda professionnel (relevé de l’activité).Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires.

Conditions de travail : Lieu ; jour/nuit ; horaire ; travail le We, Quotité temps de travail

Repos fixes Week-End et jours fériés

Amplitude horaire de l’unité : 09H20-19h00 (impératif d’effectuer une soirée par semaine)

Temps de travail : 38h40 par semaine incluant un Temps Formation Information Recherche (FIR) à hauteur de 11h39 maximum par semaine.

Le profil

Compétences et connaissances requises : maximum 7 lignes.

- DESS de psychologie (clinique, psychopathologie, connaissances théoriques et pratiques approfondies dans le domaine de la pédopsychiatrie).

- Formation psychanalytique et/ou intégrative souhaitée

- Expérience avec travail avec les parents et les familles

- Expérience en équipe pluri-professionnelle

- Capacité de travail en équipe

- Sens de l’écoute, d’observation et d’analyse

- Capacité d’adaptation, d’initiative et dynamisme

Qualités requises :

- Capacité de travail en équipe - Sens de l’écoute, d’observation et d’analyse- Capacité d’adaptation, d’initiative et dynamisme. Ouverture sur le monde institutionnel en charge de l’adolescence