3 Infirmiers SSIAD F/H

SSIAD Bagatelle

  • Chemin des Orphelins, 33140 Villenave-d'Ornon, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 12/04/2021

L'établissement

La Maison de Santé Protestante de Bagatelle (MSPB) est une Fondation privée, à but non lucratif, créée en 1863. Elle a une vocation sanitaire, médico-sociale et sociale. Elle emploie plus de 1400 professionnels sur différents sites localisés en Gironde, pour un C.A. de plus de 130 millions d'euros.Elle comporte un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) : 300 lits de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et réadaptation et un HAD prenant en charge quotidiennement 230 patients, un EHPAD, un service d’accueil temporaire pour personnes âgées, un SSIAD de 203 places intégrés dans un SPASAD avec un service d’Aide à Domicile, un Institut de Formation (IDE, AS, formation continue), une crèche, un centre de santé et un centre social.Elle est engagée dans un groupement de coopération sanitaire avec l'Hôpital d’Instruction des Armées Robert Picqué visant le regroupement de l’ensemble des activités sur le site de Bagatelle en 2023, au sein d’un ensemble hospitalier civil et militaire. Le Projet Médical est organisé en filières : digestive (cancérologie), vasculaire, maternité-gynécologie, gériatrie, pneumologie (carcinologie), douleur chronique.Notre SSIAD s’adresse :- Aux personnes âgées de 60 ans et plus, dépendantes et/ou aux personnes atteintes de pathologies chroniques nécessitant des soins d’hygiène et de confort (autorisation pour 183 places)- Aux personnes handicapées (autorisation pour 10 places)- Aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou apparentée par le biais d’une équipe spécialisée (autorisation de 10 places)Le SSIAD s’inscrit pleinement dans la filière gérontologique existant au sein de la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle.

Le poste

Nous recrutons pour notre SSIAD 3 IDE F/H en CDI :
- 2 IDE à 1 ETP dès que possible,
- 1 IDE à 0.5 ETP dès que possible
Vous interviendrez sur les communes de Bègles, Villenave d'Ornon et Talence.
Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, composée de personnels d'encadrement (direction, responsable du service et infirmiers référent de secteur, agent de soutien et de liaison), d'infirmiers, d'aides-soignants, d’aides médico-psychologiques et d'un travailleur social.

Les objectifs étant de :
- Maintenir le plus longtemps possible l’autonomie de la personne âgée à son domicile, cela, en favorisant sa participation et en respectant autant que possible ses habitudes de vie.
- Favoriser le maintien à domicile, éviter ou retarder le placement en institution.
- Assurer un soutien social.

Vous aurez comme missions de
• Réaliser des soins infirmiers techniques et de base au domicile
• Collaborer avec les IDE référents
• Assurer le suivi et la prise en charge de patients au domicile

Vous travaillerez un week-end sur 2 et jours fériés compris - Horaires en coupures

AVANTAGES : Mutuelle d'entreprise - Prévoyance - Prestations du CSE - Accompagnement à la mobilité - Véhicule de service fourni - Parking personnel gratuit - Mobilité possible sur les services de la Fondation - Parcours d'Intégration et accompagnement à la prise de poste

REMUNERATION : selon la Convention FEHAP (CCN 51) + reprise d'ancienneté + prime conventionnelle

Le profil

• Diplôme d’Etat d’infirmier
• Expérience du domicile souhaitée
• Permis B exigé