Employé administratif

Maison De Sante D'epinay

  • 1 Place du Dr Jean Tarrius, 93800 Épinay-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 24/08/2021

L'établissement

Groupe LNA Santé : Engagé depuis plus de 20 ans dans le secteur de la santé, le groupe LNA Santé exploite aujourd’hui plus de 80 établissements sanitaires de moyen séjour (Soins de Suite et de Réadaptation, Psychiatrie, Hospitalisation à Domicile) et établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Depuis son origine, le groupe se développe par création et acquisition d'établissements de santé en France et en Belgique. Notre mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées, dans un environnement accueillant et bienveillant, adapté à chacun et à tout âge. La Maison de Santé d’Epinay est un établissement du Groupe LNA Santé de 211 lits et places spécialisé dans la prise en charge des personnes adultes atteintes de troubles psychiatriques, situé à Epinay Sur Seine. Une unité de poste cure est en cours de construction. La Maison de Santé d’Epinay a la spécificité de recevoir des patients en hospitalisation libre mais également des patients sous contrainte (SPDT et SPDRE).

Le poste

Nous recherchons aujourd’hui une personne polyvalente pour renforcer l’équipe administrative sur les différents volets. Intégré(e) dans l’équipe, vos missions seront multiples afin d’apporter votre support à l’ensemble de l’équipe. Le service administratif est divisé en 2 principaux pôles :
1) Le plateau administratif
Back office :
a. Constitution et saisie du dossier administratif du patient avec demande et renouvellement des prises en charge des mutuelles.
b. Suivi et relance des impayés mutuelles.
c. Suivi et relance des impayés patients
Facturation : Ce pôle requiert une connaissance en matière de facturation auprès des centres de sécurité sociale.
d. Saisie des actes de consultations
e. Télétransmission, analyse et traitement des rejets de la sécurité sociale
Comptabilité :
f. Rapprochement, saisie et lettrage des règlements des parties prenantes


2) L’admission et l’accueil
• Constitution et mise à jour des dossiers administratifs des frais de séjours des patients (suivi des demandes d’aides sociales, identification des débiteurs, recueil des pièces justificatives, etc…) dans le respect des règles de facturation.
• Identification du patient lors de l'admission, de ses mouvements et de sa sortie

Les missions aux admissions et à l'accueil seront ponctuelles, destinées à assurer en toute fluidité les remplacements lors de courtes absences du personnel dédié à l’accueil (formation, maladie…).

Le profil

Vous êtes doté(e) :
? D’une certaine polyvalence, une flexibilité avancée et une bonne capacité d’écoute
? De rigueur, de logique et surtout du bon sens
? D’une forte autonomie combinée à un bel esprit d’équipe
? D’une grande discrétion pour assurer le respect du secret professionnel


Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l’envie de travailler en équipe et de se développer comptent tout autant ! En fonction de vos compétences et de votre implication, il est possible de faire évoluer ces missions. Un temps de formation est prévu lors de la prise de poste, un maitre mot : la polyvalence !


Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors contactez-nous sans tarder !

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.