ASSISTANT(E) Adm. du personnel/Paie (H/F)

Centre Hospitalier F.h. Manhes

  • 8, rue Roger Clavier, 91700 Fleury-Mérogis, Ile de France
  • CDI
  • 14/09/2021

L'établissement

Situés dans un parc de 17 hectares, dans le vieux village de Fleury-Mérogis, le Centre Hospitalier F-H Manhès et l’EHPAD Marcel Paul sont deux des 5 établissements appartenant au groupe de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé (UMIS)

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), le Centre Hospitalier FH MANHES fait également partie du Groupement de Coopération Sanitaire G.P.S 91.

En HOSPITALISATION :
- PSYCHIATRIE : 30 lits de psychiatrie – 3 places de sismothérapie
- SSR : 30 lits de soins de suite et réadaptation (polyvalents- métabolisme obésité –addictologie alcoologie) - 30 places d'Hôpital de jour (Addiction - Obésité)
- MEDECINE : 2 lits (repli pour le service de dialyse)

En SOINS AMBULATOIRES :
- HEMODIALYSE : 20 postes d'hémodialyse rénale (dont 2 d'entraînement à domicile) – Dialyse à domicile
En CONSULTATIONS EXTERNES : Sevrage tabagique - Endocrinologie - Diabète - Néphrologie - Maladies métaboliques - Nutrition – Psychiatrie

La résidence Marcel Paul est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 80 lits, qui a un projet d’extension dans le cadre de la transformation des chambres doubles en chambres simples et de la création de 10 places d’hébergement temporaire.

Le poste

Pour notre Service Ressources Humaines, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Assistant(e) Administration du Personnel/paie pour Contrat à Durée Indéterminée
à 80 %.

Missions principales :
En tant qu’Assistant(e) administration du personnel/Paie, vous serez en charge des tâches administratives liées au service RH/Paie pour l’ensemble du personnel du Centre hospitalier FH Manhès et de l’EHPAD Marcel Paul. Vos missions en tant qu’Assistant(e) ADP/Paie seront les suivantes :

- Gestion administrative du personnel de deux établissements (CH Manhès et EHPAD Marcel Paul) :
• Rédaction et suivi des contrats de travail et des avenants,
• Constitution des dossiers du personnel,
• Gestion et suivi Mutuelle et Prévoyance : affiliation et radiation des salariés, enregistrement des adhésions en paie.

- Etablir les bulletins de paie :
• Recueil, traitement et saisie des informations liées à l’établissement de la paie,
• Contrôle des bulletins.

– Suivi des absences des salariés, des arrêts de travail et MTT, des IJSS en lien avec la comptabilité et les CPAM

- Participation à la gestion des congés payés : calcul des droits, communication aux salariés,

- Renseignements des enquêtes sociales,

- Participation au bilan social

En soutien auprès du Responsable RH, vous assurerez également le suivi des stagiaires, de l’intérim et des visites médicales.

Le profil

Issu(e) d’une formation Bac+2 en ressources humaines ou d’une formation en paie, vous disposez d’une expérience en administration du personnel et en gestion de la paie. Vous avez une bonne maîtrise de Word et Excel et de la législation du travail.
Votre rigueur, votre organisation, vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre esprit d’équipe sont autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Rémunération selon convention collective CCN FEHAP et expérience.
Possibilité d’une journée de télétravail/semaine
Avantages CSE - Self