Responsable du secteur Recetts (H/F)

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 27/05/2021

L'établissement

Présentation générale du CHM :Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Missions principales :

En lien direct avec le directeur des finances, vous êtes responsable du pilotage général du service en charge de admissions et de la facturation :
- Encadrer les 90 agents du service
- Animer une équipe de 5 cadres avec pour objectif la modernisation du service
- Devenir expert de la facturation hospitalière et de la prise en charge administrative des patients, reconnu en tant que tel par les partenaires internes et externes (CPAM, Trésor Public, ARS,…)
- Structurer un contrôle de gestion des recettes, en lien avec les experts métiers, afin de sécuriser et optimiser les produits de l’activité hospitalière

En tant que cadre supérieur de la Direction des Finances, vous pilotez les projets stratégiques de votre ressort et notamment :
- Optimiser le fonctionnement général du service
- Construire de nouveaux parcours patients, optimiser et simplifier les parcours administratifs du patient (mise en place d’un portail patient sur internet, prise de rendez-vous en ligne…)
- Piloter la démarche de contrôle interne
- Participer au déploiement de la télémédecine et à son développement

Le profil

Profil :

Ayant un profil de manager avec une formation initiale ou une expérience significative dans le domaine financier ou de la facturation, idéalement avec expérience en milieu hospitalier, votre rigueur et votre pédagogie seront indispensables pour animer le réseau d’experts métiers en lien avec la facturation et les parcours patients.

Maîtrise des principes de management, de l’organisation du travail et de la conduite du changement sont attendus.

Le candidat devra maîtriser les méthodes et outils de la démarche d’amélioration continue.

Sens du relationnel et du travail en équipe, de la coordination de projets (interaction services CHM, partenaires extérieurs), seront des atouts majeurs.

Retrouvez la Fiche de Poste directement sur le site internet du Centre Hospitalier du Mans.


Type de contrat proposé :

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement