Directeur (trice) des services techniques (H/F)

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 07/06/2021

L'établissement

Présentation générale du CHM :Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.En 2020, le budget d’exploitation du CHM a atteint 350 millions d’euros et le budget d’investissement plus de 30 millions d’euros. L’Etablissement a de nombreux projets immobiliers en cours ou en réflexion :- Construction du Centre de Cancérologie de la Sarthe réunissant 3 entités : Centre Hospitalier du Mans, Clinique Victor Hugo (groupe ELSAN) et le Centre Jean Bernard (groupe ILC), dont l’ouverture est prévue pour le 1er bâtiment en septembre 2022 et le 2ème bâtiment en janvier 2023.- Mise en œuvre du schéma directeur immobilier 2020-2023- Restructuration des blocs opératoires, des urgences, de l’imagerie, des soins critiques dont le programme technique détaillé sera rédigé à partir de septembre 2021.Le Centre Hospitalier du Mans est en Direction Commune avec le Centre Hospitalier du Lude, le Centre Hospitalier de Saint-Calais, le Centre Hospitalier de Château-du-Loir. Il est également Etablissement Support du Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe.

Le poste

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur Général et du Directeur Général adjoint, le (la) Directeur (trice) des services techniques doit planifier, organiser et piloter les activités et les moyens des services techniques, en animant une équipe de professionnels, et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles, des coûts et des délais.

Encadrement / Management de projets :
? Concevoir, piloter et évaluer des projets
? Manager et animer les équipes, développer et valoriser leurs compétences
? Etablir, évaluer et optimiser les budgets des projets
? Réaliser des études, mettre au point des projets architecturaux, des programmes de rénovation

Conducteur d’opérations :
? Suivre les projets de l’étude de faisabilité technique et financière à la réception de travaux
? Suivre la maitrise d’œuvre, interne ou externe

En tant qu’expert référent de la Filière Travaux du GHT 72 :
? Coordonner les marchés de travaux et de prestations intellectuelles de son domaine d’activités
? Contribuer à la procédure annuelle puis pluriannuelle des achats de fournitures et matériels dans le cadre de la législation sur les marchés publics

Le profil

Profil :

Profil ingénieur avec expérience dans le bâtiment et la maîtrise d’ouvrages publics, idéalement en milieu hospitalier.

Connaissance des marchés publics attendue.

Maîtrise des principes de management, de l’organisation du travail et de la conduite de projet impérative.

Sens du relationnel et du travail en équipe, seront des atouts majeurs (interaction services CHM, prestataires extérieurs, établissements membres du GHT 72).

Type de contrat proposé :

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat