Adjoint(e) au responsable du Département des Dossiers Médicaux - H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDD
  • 14/09/2021

L'établissement

Présentation générale du CHM :Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Poste à pourvoir : dès que possible

Mission générale :
Vous aurez pour missions principales :
La gestion et l’archivage des dossiers médicaux : déplacement de rayonnages roulants, sortie de dossiers, livraison des chariots de dossiers médicaux dans les bâtiments concernés, contrôle qualité des dispositifs de livraison.
Le traitement des demandes d’accès aux informations médicales : organiser les transmissions de demande d’accès aux informations médicales, rédiger, mettre en forme des comptes rendus et des courriers.
La gestion administrative du service : rédiger et mettre en forme, enregistrer, trier, classer, diffuser, archiver les courriers, notes et autres documents (compte-rendu réunion, …), mettre à jour les procédures internes au service.

Gérer les plannings du service et seconder le responsable du service en son absence : animer les réunions de service en coordination et en concertation avec le responsable, élaborer le planning de travail (mensuels, trimestriels, annuels), gérer la gestion du temps de travail des agents (congés, absences, formation…) et être capable d’assurer le remplacement du responsable de service en son absence.

Le profil

Profil :

Vous possédez un diplôme de niveau bac à bac +2, idéalement en secrétariat médical ou secrétariat. Une première expérience professionnelle dans le monde de la santé sera un atout à votre candidature.
Dans l’idéal, vous justifiez d’une première expérience en gestion de plannings.
Connaissance des règles applicables en matière de confidentialité et secret médical
Vos qualités relationnelles, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront indispensables pour parfaire au mieux vos missions.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les outils bureautiques.

Type de contrat proposé :
Recrutement en « Mutation, Détachement, CDD renouvelable ». La rémunération sera indexée sur la grille de la fonction publique hospitalière.

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CH du Mans.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de « Mme RABREAU»

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84