Cadre en EHPAD H/F

Ehpad De Cadéot

  • ., 32500 Fleurance, Occitanie
  • CDI
  • 13/09/2021

L'établissement

L’Etablissement Public de Santé de Lomagne est l’un des principaux hôpitaux de proximité du Gers (32) avec 467 lits et places. Il comprend :

  • Des services de médecine et soins de suite et de réadaptation
  • 3 EHPAD (hébergement permanent, hébergement temporaire, accueil de jour, unité sécurisée, plateforme d’accompagnement et de répit)
  • 1 SSIAD de 71 places (1 antenne à Lectoure et 1 antenne à Fleurance), dont 70 places pour Personnes Agées et 1 place pour Personne Handicapée de moins de 60 ans.

Le poste

Cadre en EHPAD H/F

Le poste à pourvoir est un poste de cadre au sein de l’EHPAD de Cadéot à Fleurance (32) qui propose de l’hébergement permanent, de l’hébergement temporaire et un accueil de jour.

La cadre s’inscrit dans une équipe d’encadrement de 4 IDEC et travaille sous la supervisation d’une cadre de santé chargée de la gérontologie. Chaque cadre ou IDEC a un binôme.

PRINCIPALES MISSIONS :

  • organiser le travail de chaque membre de l’équipe pour permettre d’élaborer et de réaliser une démarche de soins de qualité face à la perte d’autonomie des résidents les plus fragilisés par leur dépendance.
  • Réaliser les plannings de l’équipe soignante du service
  • Organiser et contrôler les prestations de soins dans le respect des soins d’hygiène, de sécurité et de déontologie professionnelle au regard de la législation en vigueur
  • mener à bien, en concertation avec le médecin coordonnateur, le projet de soins et de vie de chaque résident en respectant le recueil de données lors de l’entretien d’admission, en présence de la famille
  • gérer la prise en charge globale des résidents, apprécier l’évolution de leur pathologie et la surveillance de leur état de santé en lien avec les médecins traitants et l’équipe soignante.
  • Répondre aux différentes demandes et observations des familles et de terrain.
  • accompagner les projets individuels de formation des professionnels, en lien avec le projet d’ Etablissement.
  • accompagner et assurer le suivi de l’encadrement pédagogique  des étudiants aides-soignants, AMP, IDE.

Horaires : du lundi au vendredi

Pas d’intervention les Week-end

Participation aux gardes administratives

Salaire moyen hors gardes administratives :  2450 euros net/mois (en fonction de l’ancienneté, basé sur la grille de rémunération). Une semaine de garde administrative est rémunérée à 450 euros.

Type de contrat :

CDI ou mutation pour agent titulaire
Les petit plus :
- Scolarité de la Maternelle à Bac +2
- A 80 kms environ de Toulouse et 150 de Bordeaux

- Aéroport / TGV
- Nombreux Clubs sportifs

Le profil

SAVOIR FAIRE : 

- Concevoir et mettre en œuvre un projet de service avec le corps médical, en liaison avec les projets de l’établissement et la politique gérontologique

- Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs

- animer, mobiliser et entraîner un équipe

- Traiter et résoudre les situations conflictuelles

- Respect du secret professionnel et de l’éthique de la personne
 

SAVOIR ETRE : 

- Rigueur et conscience professionnelle
- Réactivité, autonomie et esprit d’initiative
- Ecoute et communication                                                                                               - Sens du service public
- Sens des responsabilités                                                                                                                                                        - Sens de l’analyse