Manipulateurs en Radiothérapie - H/F

INSTITUT CURIE - PARIS

  • 26 Rue d'ULM, 75005 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 17/07/2021

L'établissement

NOUS SOMMES

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : PARIS, SAINT-CLOUD, ORSAY.

Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil.

La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

Le poste

L’Institut Curie recrute actuellement, pour ses sites de Paris et Saint-Cloud, plusieurs Manipulateurs (H/F), en CDI.

En qualité de Manipulateur à l’Institut Curie, vous :

- Proposez à vos patients une prise en charge globale
- Exercez vos activités sur un plateau technique complet et en constante évolution
- Participez à l’évolution de votre métier (réalisation de communications et posters lors de congrès nationaux et internationaux)

Votre activité au quotidien :

- Effectuer la préparation des traitements (confection des moyens de contention, scanner, contourage, dosimétrie, conformité des paramètres d’irradiation, imagerie de contrôle..)
- Préparer et valider le dossier en amont de l’examen ou du traitement et assurer sa transmission
- Réaliser l’examen ou le traitement en fonction de la prescription médicale, des protocoles et des bonnes pratiques, le valider et l’archiver
- Assurer la mise en route et le suivi des appareils (étalonnages, contrôle qualités, détecter les dysfonctionnements et les pannes)
- Participer à des études cliniques para-médicales

Horaires de travail : 7 heures 30 par jour

Conditions salariales et avantages sociaux : reprise à 100% de votre expérience, parcours professionnel attractif, mutuelle performante, CE, …

Possibilité de logement pour les candidats de Province.

Etudiants de 3ème année : proposition d’une allocation d’études de septembre à juin.

Le profil

PROFIL RECHERCHÉ

Ces postes sont ouverts aux candidats titulaires du Diplôme d’État ou du DTS Manipulateur en Électroradiologie Médicale, professionnels expérimentés ou débutants.