le CSAPA Pierre Nicole recrute un(e) IDE

CSAPA Pierre Nicole

  • 27 rue Pierre Nicole, CSAPA Pierre Nicole, 75005 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 03/07/2021

L'établissement

Le CSAPA Pierre Nicole est un CSAPA avec Hébergement de la Croix-Rouge française situé à Paris.

Le poste

Le CSAPA Pierre Nicole de la Croix-Rouge française recrute pour son activité ambulatoire et résidentielle, situées sur son site principal dans le 5ème arrondissement de Paris, un(e) infirmier(ière) CDI temps plein.

La personne recrutée assurera les soins infirmiers et l’organisation de la dispensation des traitements pour les personnes ambulatoires et hébergées présentant des conduites addictives, au sein du pôle infirmier, en coordination avec l’équipe médicale du CSAPA et l’équipe socio-éducative.
Elle partage son temps en l’unité de traitement ambulatoire et le CTR, participe à une démarche soutien auprès d’adultes qui connaissent des difficultés sociales, comportementales ou psychologiques, met en œuvre des activités individuelles et collectives, participe aux réunions de synthèses et rédaction de rapports, réalise des actes techniques de soins infirmiers incluant en dehors des soins infirmiers classique, fibroscan, charge virale sur site, tests rapides d’orientation diagnostic (TROD).

Le poste est à pourvoir dès maintenant

Le profil

IDE ayant si possible une expérience en addictologie. Goût pour le travail d'équipe au sein d'une équipe pluridisciplinaire.