Aide Soignant - Garde de nuit H/F

Fondation Maison Des Champs - Siege

  • 55 RUE DE BELLEVILLE, 75019 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 03/09/2021

L'établissement

Reconnue d’utilité publique en 1932, la Fondation Maison des Champs a pour mission d’agir afin que les personnes qu’elle accompagne puissent vivre à leur domicile.
Présente à Paris et en Ile de France, l’association développe ses activités autour de 5 grands pôles :
-Un service d’aide et d’accompagnement à domicile
-Un service de soins infirmiers à domicile
-Un pôle médico-social qui regroupe des appartements de coordination thérapeutique et un service d’accompagnement à la vie sociale
-Un pôle solidarité et action sociale qui regroupe des appartements d’hébergement temporaire, un service d’interventions de nuit, et, un carrefour des solidarités
-Une crèche
La fondation a ainsi pour ambition de faire du droit de rester à son domicile , d’y être aidé, accompagné, et soigné un des enjeux de la société de demain.

Le poste

Mission :
Le garde de nuit a une fonction sociale, il concourt au maintien à domicile des personnes en situation de besoin d’aide dans le respect de ses choix de vie, dans l’objectif de développer et/ou maintenir et/ou stimuler l’autonomie.
Son intervention vise à répondre à un état de fragilité, de dépendance ou de difficultés passagères dues à l’âge, la maladie, le handicap .

Activité :

Dans le cadre du projet associatif et dans le respect des choix de vie des personnes accompagnées :
Il accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires ainsi que dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Il met en place une surveillance adaptée aux personnes dont il a la charge pendant la nuit et transmet les informations importantes à son responsable afin d’assurer une continuité et une cohérence dans l’accompagnement.
Il doit organiser et ajuster son intervention en collaboration avec la personne aidée, en fonction de ses souhaits et dans le respect de ses choix de vie.
Il doit respecter l’intimité des personnes et de leurs familles, leur culture, leur espace privé et la confidentialité des informations reçues.
Il doit être sensibilisé à la prévention de la maltraitance.
Il doit participer aux réunions organisées par ses responsables au sein de la Fondation.
Ils doivent en outre respecter et veiller à l’entretien du véhicule mis à leur disposition par la Fondation

Le profil

De formation Aide soignant ou Infirmier vous possédez une expérience de 2 ans comme aide à domicile (étudiants acceptés) et possédez le permis de conduire. Vous devez veiller à établir un lien de confiance et de dialogue avec le bénéficiaire et son entourage familial et social.

Rémunération :
Application de la convention collective de la Branche d’Aide à Domicile (IDCC 2941)
Salaire fixé selon l’ancienneté dans l’emploi et prime de précarité de 10 %

Avantage :
Remboursement des transports en commun à hauteur de 50 %

Localisation :
Paris – garde fixe et itinérante