TRAVAILLEUR SOCIAL H/F

FONDATION MAISON DES CHAMPS - SAVS

  • 23 RUE DU DOCTEUR POTAIN, 75019 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 08/10/2021

L'établissement

LA FMDC recherche un(e) Travailleur social pour son SAVS, structure qui propose aux personnes accueillies de bénéficier d’un accompagnement social personnalisé au cour duquel est élaboré un projet de vie, une aide à l’organisation de la vie quotidienne. Le SAVS s’adresse à un public à partir de 18 ans souffrant d’un handicap psychique et mental.

Le poste

Le travailleur social participe à l’accompagnement global des personnes accueillies en s’assurant qu’un projet d’autonomie sur la santé, et la vie quotidienne est proposé à chaque bénéficiaires.

Activité principales :

-Suivi individuel de l’usager an fonction de ses besoins;
-Participer à l’accueil de l’usager dans les locaux du SAVS ;
-Favoriser le lien social,les relations entre les usagers ;
-Contribur à l’accompagnement des usagers dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs difficultés, capacités et besoins ;
-Aider la personne à s’ouvrir vers l’extérieur et à investir divers lieux culturels, deloisirs et/ou sportifs
-Assurer une présence et animation des temps d’accueil ;
-Animer un atelier autour d’activités (créatives, manuelles, sportives, utilisation desoutils numériques, jardinage), mobilise les usagers en tenant compte de leurssouhaits, attentes et besoins.

Le profil

Diplôme d’état d’éducateur(trice)spécialisé(e), assistant(e) social(e), conseiller(e) en économie sociale et familiale, vous avez une connaissance du handicap psychique.