MASSEUR KINESITHERAPEUTE H/F

EAM « La Maisonnée du Lac »

  • 644 ROUTE DE LA COTE, 74410 Saint-Jorioz, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 14/10/2021

L'établissement

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC). Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes : - Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,- La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,- La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,- La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur. Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.

Le poste

La Fondation Alia recrute pour son établissement d’accueil médicalisé pour personnes handicapées par une maladie neurodégénérative (SEP…) situé à ST JORIOZ (74), un(e) Masseur Kinésithérapeute en CDI à temps partiel 50% (soit 17h50 hebdo).
Vos missions principales sont :
- Participer à l’évaluation pluridisciplinaire (examen clinique, recueil des données, diagnostic kinésithérapique…)
- Aider au diagnostic médical, à l’établissement des objectifs de traitement en fonction du pronostic fonctionnel.
- Etablir le programme de traitement de rééducation et de réhabilitation à mettre en œuvre, en lien avec le projet du patient et du projet pluridisciplinaire.
- Réaliser des techniques de kinésithérapie adaptées et personnalisées.
- Informer et éduquer la personne et son entourage.
- Rédiger le dossier patient.
- Transmettre les informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins.

Le profil

Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire du Diplôme de masseur kinésithérapeute, reconnu en France et êtes inscrit à l’ordre.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.

Rémunération : Selon la convention collective CCN51 (1 194 brut pour un mi-temps) + reprise ancienneté + prime de présence trimestrielle de 5%.
Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise et Comité d’entreprise.