Directeur d'établissement privé de santé - PSYPRO REIMS

PsyPRO REIMS

  • REIMS, 51100 Reims, Grand-Est
  • CDI
  • 19/10/2021

L'établissement

Nous recrutons un Directeur d’établissement H/F à temps complet, en CDI, dans le cadre de la création d’un hôpital de jour de psychiatrie dans le secteur de la métropole de Reims.PsyPRO REIMS fait partie d’un Groupe de cliniques indépendantes spécialisées en psychiatrie. Le Centre est une unité d’hospitalisation de jour en psychiatrie générale, spécialisée dans l’accueil, l’évaluation et la prise en charge des personnes en situation de souffrance au travail.

Le poste

Vous aurez la charge d’ouvrir un nouvel établissement. Vous serez chargé(e) de la conduite générale de l’établissement. Vous déciderez ainsi des moyens à mettre en œuvre, de la coordination des équipes dans le respect des orientations fixées par les dirigeants du Groupe. Vous participerez au développement d’un groupe spécialisé en psychiatrie, particulièrement dynamique et susceptible de vous ouvrir des opportunités d’évolution de carrière. Vos principales missions porteront sur :
Le pilotage du projet de soin :
• Participer au déploiement du projet de soin dans le cadre des orientations cliniques définies par le groupe et procéder aux ajustements nécessaires spécifiques à l’établissement ;
• Participer à l’évaluation de la mise en œuvre du projet de soin et aux réajustements nécessaires ;
• S’assurer du bon déroulement, de la cohérence et de l’optimisation de la programmation des parcours de soins.

Le pilotage du développement :
• Participer et mettre en œuvre le projet d’établissement dans le cadre des orientations stratégiques fixées par le groupe et conformément aux orientations de la stratégie nationale en santé mentale ;
• Développer les collaborations avec les partenaires et les acteurs du territoire, dans le cadre notamment du Projet Territorial de Santé Mentale ;
• Fidéliser et entretenir des relations solides avec le corps médical ;
• Garantir un niveau maximal de sécurité dans la prise en charge médicale des patients et s’assurer de la satisfaction des patients en prodiguant la meilleure qualité des soins.

La gestion sociale :
• Diriger, motiver les personnels, accompagner l’évolution des compétences et fédérer autour du projet d’établissement et du projet qualité gestion des risques et des vigilances ;
• Entretenir un dialogue social constructif avec les représentants du personnel ;
• Déterminer et mettre en œuvre une organisation cible permettant de répondre aux objectifs de développement.

Le pilotage administratif et financier :
• Assurer la gestion administrative et financière du centre dans le respect de la politique générale du groupe et des objectifs fixés : préparation du budget en lien avec l’équipe, organisation des reportings…
• Garantir le respect de la réglementation relative aux établissements de santé en prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des biens et de personnes (patients, personnels, praticiens).

Le profil

Vous êtes cadre supérieur de santé et vous avez évolué vers un poste de directeur d’établissement de santé ou vous souhaitez évoluer vers un poste de directeur d’établissement de santé.
De formation supérieure Cadre de santé et en management des établissements de santé, vous souhaitez valoriser un parcours professionnel avec une première expérience de 3 à 5 ans.
L’expérience d’une ouverture d’un nouvel établissement ou la création d’une antenne ou d’un service serait un plus.
Vos qualités de management, vos capacités à fédérer, vos qualités relationnelles pour mener à bien les projets avec les partenaires du territoire sont vos principaux atouts.
Rémunération : selon profil, ancienneté et expérience.
Prise de poste souhaitée : en septembre-octobre 2021.