PSYCHOLOGUE

Clinique Fsef Neufmoutiers-en-brie

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDD
  • 24/11/2021

L'établissement

CDD temps plein - Remplacement congés maternité

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Le poste est à pourvoir à la Clinique FSEF de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE, établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études. L’établissement est situé à 40 minutes de Paris (ligne P du Transilien ou RER E jusqu’à la gare de Tournan-en-Brie, puis navettes assurées par l’établissement).

Le poste

Descriptif du poste :

Le poste est à pourvoir dans deux unités adultes :
Le service de MPR 2 (Médecine Physique et de Réadaptation) accueille des jeunes adultes de 18 à 25 ans atteints de pathologies neurologiques, orthopédiques et rhumatologiques (traumatisés crâniens, blessés médullaires, polytraumatisés).
L’USPC (Unités de Soins Prolongés Complexes) qui accueille des jeunes adultes de 18 à 35 ans ; cette unité est conçue à la fois comme des lieux de vie et de soins, qui doivent permettre une prise en charge pluridisciplinaire ainsi qu’un accompagnement psychologique, social et éducatif indispensable à l’élaboration d’un projet de vie adapté.

Missions :

- Assurer un suivi psychologique du patient et mener des entretiens cliniques.
- Concevoir et mettre en œuvre, au travers d’une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention.
- Etudier et traiter les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l'autonomie de la personne.

Le profil

Qualifications

Titulaire des diplômes permettant, conformément aux dispositions réglementaires, de faire usage du titre de psychologue.
Une expérience auprès des adolescents est attendue.

Rémunération : Salaire conventionnel selon CCN 51 + reprise d’ancienneté - Coefficient 518
38H – 18 RTT