INFIRMIER H/F de jour ou de nuit

Clinique Fsef Sceaux

  • 30 Avenue Franklin RooseveltBP 101, 92330 Sceaux, Ile de France
  • CDI
  • 14/10/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF), reconnue d’utilité publique, gère 26 établissements : 13 cliniques sanitaires à but non lucratif (ESPIC) et 13 structures médico-sociales, soit 1.825 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de 179 M€ et un effectif de 2.700 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education Nationale permettant l’affectation de 320 Equivalents Temps Plein, la fondation propose une prise en charge Soins-Etudes-Insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en Soins de Suite et de Réadaptation.

La Clinique FSEF Sceaux est un établissement psychiatrique accueillant des adolescents et jeunes adultes de 16 à 25 ans dans le cadre d’une double prise en charge Soins-Etudes, soit 150 lits et places pour un budget de 15 M€ et un effectif de 224 salariés et 30 enseignants. L’établissement, en bordure du Parc de Sceaux, est à quelques minutes du RER B (stations Sceaux ou Bourg-la-Reine).

 

Le poste

Recherchons : DES INFIRMIERS H/F de jour ou de nuit

. Temps-plein en CDI

MISSION

·         Travailler au sein d’un des 3 services Soins-Etudes (127 lits, séjour de 2 ans maximum), de l’Unité Post-Aiguë (15 lits, séjour de 2 mois maximum) ou du service Addictologie (11 lits, séjour de 6 mois) qui sont à vocation régionale dans le cadre d’une hospitalisation ouverte (pas d’hospitalisation sous contrainte).

·         Travailler sous la responsabilité du Cadre de Santé du service ou de l’unité.

·         Intervenir dans le cadre d’un projet professionnel particulièrement enrichissant et motivant dans un environnement de qualité (bons résultats à l’enquête Qualité de Vie au Travail).

·         Accueillir en soins de jeunes patients adolescents, généralement stabilisés, bénéficiant :

.   d’une prise en charge en santé mentale,

.   d’une scolarité adaptée dispensée par des équipes de l’Education Nationale au sein d’une annexe du lycée Lakanal au cœur même de l’établissement,

.   d’un suivi socio-éducatif 

.   ainsi que de soins relationnels et techniques favorisant les liens avec l’environnement habituel du patient, le tout permettant l’émergence d’une véritable réhabilitation psychiatrique et psychosociale.

·         Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologues).

·         Etre pleinement associé à la prise en charge des patients (entretiens soignants, participation aux entretiens familiaux, co-animation de médiations et activités thérapeutiques, etc…)

·         Pouvoir s’investir dans des dossiers transversaux ou techniques (système d’information, référent médicament et pharmacie, référent douleur, référent CLIN, dossiers qualité et gestion des risques, etc…)

·         Bénéficier d’actions soutenues de formation professionnelle.

Horaires de travail :

·         Poste de jour : alternance entre des horaires de matin (6h45-14h45), de soirée (13h30-21h30) et des horaires intermédiaires (9h-17h). Très peu de week-end travaillés (en moyenne 1 sur 24). Travail en 37h ou 39h semaine avec acquisition de RTT.

·         Poste de nuit : travail de 21h à 7h.

 Rémunération selon les dispositions de la Convention Collective FEHAP du 31 octobre 1951.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Le profil

PROFIL

·         Diplôme d’état d’Infirmier

·         1ère expérience en psychiatrie, idéalement auprès d’adolescents ou jeunes adultes

·         Capacité à créer une relation de confiance avec le patient et son entourage

·         Dynamisme, motivation et implication

·         Autonomie

·         Bon relationnel