Un(e) secrétaire médicale

Clinique Fsef Paris 13e

  • 68 rue des grands Moulins, 75013 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 13/10/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique, est une institution de référence de la santé des adolescent.es et des jeunes adultes. Elle gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places, dont la moitié en psychiatrie, sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés.

Située dans le 13ème arrondissement de Paris, la clinique PARIS 13ème est une structure psychiatrique «soins études». Elle est composée de deux services d’hospitalisation à temps complet (30 lits chacun), d’un hôpital de jour (15 places), de 2 relais étudiants collégiens/lycéens, d’un appartement relais de 3 places, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d’une Résidence Etudiante Adaptée (REA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF). SANTE MENTALE – psychiatrique

Localisation : Clinique FSEF PARIS 13e - 68 rue des Grands Moulins – 75013 Paris

Métro ligne 14 ou RER C : Arrêt bibliothèque F MITTERRAND - Bus : 89 – 27

Le poste

Un(e) secrétaire médicale

Contrat à durée indéterminée - Temps partiel 0.5 ETP

Poste à pourvoir dès que possible. Jours à définir

Missions 

La secrétaire exercera à temps partiel au sein d’un service de consultations externes psychologiques et psychiatriques, dédié aux lycéens et aux étudiants

Fonction « accueil » :

* Accueil et « écoute » des usagers (jeunes, parents, professionnels) au téléphone et sur site

* Information, orientation, conseil

Fonction « relationnel » :

* Relations avec l’extérieur : en premier lieu avec les jeunes consultants, les parents mais aussi avec les professionnels : établissements scolaires, structures de soins, hôpitaux, services sociaux, Rectorat, universités, etc.

* Relations au sein du service : la secrétaire est l’intermédiaire entre les différents intervenants : soignants et enseignants. (Transmission d’informations – Travail de liaison entre les différents professionnels de l’équipe).

Le travail de secrétariat :

* Transmissions d’informations aux professionnels et aux usagers, organisation des rendez-vous et des réunions en interne et en externe au service.

* Constitution de la fiche contact puis du dossier du consultant - Tenue de l’agenda et prise de rendez-vous – Suivi des consultations. Mise à jour de la base de données « patient » - Classement, archivage

*Courriers des Médecins et de l’équipe - Comptes-rendus de réunions - Mise en forme de tableaux d’activité, de service. Préparation des interventions aux colloques.

 

 

Rémunération selon C.C.N. du 31.10.51 rénovée (FEHAP) + prime Ségur + Reprise de l’ancienneté métier sous conditions –prime intéressement et prime conventionnelle.

Le profil

Etre titulaire du baccalauréat Sciences Médico-Sociales ou d’un diplôme équivalent en secrétariat médical.

Expérience professionnelle (minimum 2 ans) souhaitée au sein d’un service de soins psychiatriques - Maîtrise de l’environnement Windows.

Avoir : Du professionnalisme, de la rigueur et le sens de l’organisation - De la discrétion - De l’éthique professionnelle - Le souci de l’efficacité sur un poste de travail souvent sollicité- Le respect de l’autre et un esprit d’équipe

Etre : Garant de la qualité de l’accueil : à l’écoute et disponible – Autonome - dynamique