EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) - Pôle médico-social

Asm 13 - Isa 13 Paris Centre Clément Mic

  • 6 rue du Conventionnel Chiappe, 75013 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 20/07/2021

L'établissement

L'ASM13 est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Elle répartit ses actions entre cinq départements :
•Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
•Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
•Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
•Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
•Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Le poste

L'ASM13 recherche, pour son Pôle Médico Social, 2 éducateurs spécialisés F/H en CDI temps plein. Postes à pourvoir dès que possible.

Dans les structures du Pôle Médico-social, l'éducateur(trice) spécialisé(e) travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille des personnes autistes et présentant des troubles apparentés, reconnues handicapées, dans des structures résidentielles médico-sociales de type MAS (Maison d'accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), CAJ, CAJM (Centres d'Accueil de Jour).
L'éducateur spécialisé assure le rôle de « référent» auprès de personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA), dans l'élaboration, la conception, la réalisation et la conduite du projet personnalisé, co construit avec la personne accompagnée, sa famille/ ou son représentant légal, l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs éventuels.
Son intervention se situe aussi bien dans le champ de l'éducation spécialisée, dans le champ social que dans celui de l'inclusion de personnes en situation de handicap.

Le profil

Diplôme DEES exigé

Travail en équipe
Dynamisme et ouverture d'esprit
Bienveillance et respect

Permis B souhaité

Horaire de jour - amplitude 9h 17h
Connaissance des TSA apprécié

Avantages

Accès aux séminaires et colloques dispensés par notre organisme de formation PSY13
CE - Mutuelle
Remboursement 50% titre de transport