Infirmier(e) DE - unité prise en charge des TCA

Clinique Fsef Paris 16e

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 25/10/2021

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 26 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.800 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 180 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.L'offre de soins à la clinique FSEF Paris 16ème :Un établissement pluridisciplinaire comprenant :Un secteur SSR de 162 lits et places.Un secteur MCO de 20 lits et places de court séjour et de 29 postes d’hémodialyse.Et une unité de jour pour TCA prenant en charge 24 patients.

Le poste

CDI temps plein – Poste à pourvoir dès que possible
Unité spécialisée dans les TCA

Unité de jour Michel-Ange, spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires pour les 12/20 ans.

L’UNITE :
Ouvert 43 semaines par an et destinée à accueillir des jeunes gens souffrant de troubles des conduites alimentaires, cette unité de jour, par une évaluation standardisée, un programme de soins incluant un suivi intensif post ambulatoire ou post hospitalisation, incluant un suivi somatique, nutritionnel et psychologique individuel, des médiation thérapeutiques variées, un accompagnement des familles et enfin un travail sur l’insertion sociale au travers d’une scolarité intégrée doit permettre de répondre aux besoins identifiés en Ile de France. Cette unité dispose d’une équipe de soins pluridisciplinaire, et vise à prendre en charge 24 patients chaque jour (5 jours sur 7) dans un projet de soins pluridisciplinaire et incluant la scolarité.

LE POSTE :
Au sein d’une équipe de soins pluridisciplinaire, vous aurez pour mission de réaliser l’accueil, l’évaluation et le suivi de l’état clinique (psychologique et somatique) des patients, dispenser les traitements, d’élaborer et d’animer des médiations thérapeutiques, de participer aux entretiens médicaux, de réaliser des entretiens infirmier, de contribuer à la continuité institutionnelle, de participer aux différents temps de staffs, et synthèses d’accompagner les jeunes patients dans leur projet de soins-études.

Le profil

Titulaire du diplôme d’état d’infirmier, vous savez être force de proposition au sein de ce service et saurez entretenir d’excellentes relations avec l’ensemble des interlocuteurs.
Vous avez nécessairement une expérience en psychiatrie, dans le domaine des troubles des conduites alimentaires et les soins liés ainsi qu’une expérience auprès d’adolescents.
Vous êtes doté·e de qualités relationnelles, d’animation de groupe et de communication avérées ainsi que d’un véritable sens de l'organisation.


REMUNERATION : Classement professionnel Convention Collective FEHAP 1951, filière soignante, métier Infirmier, coefficient 477
Rémunération mensuelle brute à temps complet : salaire de base (hors variables) 2 359 € + reprise ancienneté selon modalités AEC + prime décentralisée 5%.